Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Paul et Saint-Thomas

Eau potable : Signature d’une entente intermunicipale

durée 10h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette annonce la signature d’une entente intermunicipale avec les municipalités de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Paul et de Saint-Thomas pour la fourniture en eau potable.

Cette entente, d’une durée de dix ans, vient préciser les termes et conditions garantissant une distribution équitable et efficace de l’eau potable à l’ensemble des citoyennes et citoyens. Grâce à cette entente, la Ville de Joliette pourra également poursuivre ses démarches permettant l’augmentation de la capacité de production de la station de traitement d’eau Pierre « Pit » Laforest.

« La Ville de Joliette est fière de ce partenariat qui marque un jalon significatif pour les municipalités concernées et qui témoigne de leur vision pérenne et de leur engagement envers le bien-être de leurs collectivités. La signature de cette entente démontre également un travail de collaboration des équipes municipales et je tiens à leur offrir mes remerciements, mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Faits saillants historiques

Initialement établi en 1984 entre Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Paul, cet accord a été amendé en 1995 pour y inclure la ville de Saint-Thomas. Les discussions et les travaux menant à la signature de la nouvelle entente se sont échelonnées sur plusieurs années afin d’assurer une utilisation responsable des ressources naturelles issues de la rivière L’Assomption.

L’usine de traitement et la distribution des eaux

Depuis son inauguration, la station de traitement d’eau de la Ville de Joliette a connu à trois reprises des travaux majeurs d’agrandissement et de modernisation.  En 1995, un vaste bassin de réserve a été érigé le long de la rue Monseigneur-Forbes, situé à Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Renouvellement du GAP: Christian Dubé adoucit le ton devant les médecins de famille

Changeant complètement de ton, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre mardi qu'il avait bon espoir de s'entendre avec les médecins de famille pour reconduire le guichet d'accès à la première ligne (GAP). «On est aujourd'hui mardi, l'entente finit vendredi et j'ai souvent vu dans ma carrière des négociations qui finissent à la ...

Ottawa conçoit une stratégie d'IA pour un service public plus efficace

Ottawa conçoit une nouvelle stratégie d'intelligence artificielle pour les opérations du gouvernement fédéral, a déclaré lundi la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand. Lors d'une réunion d'experts à Gatineau, la ministre Anand a parlé d'un grand pas vers une approche fédérale cohérente en matière d'IA. L'objectif est de rendre les ...

24 mai 2024

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...