Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Paul et Saint-Thomas

Eau potable : Signature d’une entente intermunicipale

durée 10h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette annonce la signature d’une entente intermunicipale avec les municipalités de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Paul et de Saint-Thomas pour la fourniture en eau potable.

Cette entente, d’une durée de dix ans, vient préciser les termes et conditions garantissant une distribution équitable et efficace de l’eau potable à l’ensemble des citoyennes et citoyens. Grâce à cette entente, la Ville de Joliette pourra également poursuivre ses démarches permettant l’augmentation de la capacité de production de la station de traitement d’eau Pierre « Pit » Laforest.

« La Ville de Joliette est fière de ce partenariat qui marque un jalon significatif pour les municipalités concernées et qui témoigne de leur vision pérenne et de leur engagement envers le bien-être de leurs collectivités. La signature de cette entente démontre également un travail de collaboration des équipes municipales et je tiens à leur offrir mes remerciements, mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Faits saillants historiques

Initialement établi en 1984 entre Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Paul, cet accord a été amendé en 1995 pour y inclure la ville de Saint-Thomas. Les discussions et les travaux menant à la signature de la nouvelle entente se sont échelonnées sur plusieurs années afin d’assurer une utilisation responsable des ressources naturelles issues de la rivière L’Assomption.

L’usine de traitement et la distribution des eaux

Depuis son inauguration, la station de traitement d’eau de la Ville de Joliette a connu à trois reprises des travaux majeurs d’agrandissement et de modernisation.  En 1995, un vaste bassin de réserve a été érigé le long de la rue Monseigneur-Forbes, situé à Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié hier à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...