Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Paul et Saint-Thomas

Eau potable : Signature d’une entente intermunicipale

durée 10h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette annonce la signature d’une entente intermunicipale avec les municipalités de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Paul et de Saint-Thomas pour la fourniture en eau potable.

Cette entente, d’une durée de dix ans, vient préciser les termes et conditions garantissant une distribution équitable et efficace de l’eau potable à l’ensemble des citoyennes et citoyens. Grâce à cette entente, la Ville de Joliette pourra également poursuivre ses démarches permettant l’augmentation de la capacité de production de la station de traitement d’eau Pierre « Pit » Laforest.

« La Ville de Joliette est fière de ce partenariat qui marque un jalon significatif pour les municipalités concernées et qui témoigne de leur vision pérenne et de leur engagement envers le bien-être de leurs collectivités. La signature de cette entente démontre également un travail de collaboration des équipes municipales et je tiens à leur offrir mes remerciements, mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Faits saillants historiques

Initialement établi en 1984 entre Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Paul, cet accord a été amendé en 1995 pour y inclure la ville de Saint-Thomas. Les discussions et les travaux menant à la signature de la nouvelle entente se sont échelonnées sur plusieurs années afin d’assurer une utilisation responsable des ressources naturelles issues de la rivière L’Assomption.

L’usine de traitement et la distribution des eaux

Depuis son inauguration, la station de traitement d’eau de la Ville de Joliette a connu à trois reprises des travaux majeurs d’agrandissement et de modernisation.  En 1995, un vaste bassin de réserve a été érigé le long de la rue Monseigneur-Forbes, situé à Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...