Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plainte pour négociation de mauvaise foi contre le gouvernement

Services de garde en milieu familial: Québec dépose ses offres aux syndicats

durée 16h15
11 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne
En collaboration avec Lia Lévesque

Québec dépose finalement ses offres aux syndicats qui représentent les travailleuses dans les services de garde en milieu familial.

La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, en a fait l'annonce, jeudi à l'Assemblée nationale.

Son annonce survient au moment où l'organisation syndicale qui représente la majorité des travailleuses dans les services de garde en milieu familial, la FIPEQ, a déposé une plainte pour négociation de mauvaise foi contre le gouvernement, au nom de ses autres membres qui travaillent dans les Centres de la petite enfance (CPE).

La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, avait déposé ses demandes en septembre 2023 et attendait depuis le dépôt des offres de Québec, à la fois pour ses membres dans les CPE et ceux dans les services de garde en milieu familial.

«On dépose justement un dépôt gouvernemental dans le milieu familial, parce que l'ensemble des demandes syndicales sont maintenant bien définies et le gouvernement peut y répondre dans son ensemble», a annoncé la ministre LeBel jeudi.

La ministre a ajouté qu'elle ferait de même pour les syndicats dans les CPE «quand ils seront prêts».

La ministre n'a pas voulu commenter le fait que la FIPEQ ait déposé une plainte de négociation de mauvaise foi contre elle, sa collègue ministre de la Famille, Suzanne Roy, et la mutuelle des employeurs, arguant qu'il s'agissait là du choix des syndicats, tout comme celui touchant le recours à des moyens de pression.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Gestion de l'offre: un amendement qui «vide» C-282 «de sa substance» est adopté

Le comité sénatorial qui étudie le projet de loi bloquiste sur la protection la gestion de l'offre a adopté un amendement qui, selon la marraine de la pièce législative au Sénat, affaiblirait la proposition initiale au point de la vider «de sa substance et de son intention». L'amendement déposé par le sénateur Peter Harder aurait pour effet ...

durée Hier 9h00

Québec légifère pour renforcer le système d'aide juridique

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a présenté mercredi le projet de loi 78 visant à renforcer le système d'aide juridique. Il donne ainsi suite à l'entente survenue en juin dernier avec le Barreau du Québec, ainsi qu'aux recommandations formulées par le Groupe de travail indépendant sur la réforme de la structure tarifaire de l'aide ...

6 novembre 2024

François Legault se dit prêt à suspendre les droits des nouveaux médecins

François Legault se dit prêt à invoquer à nouveau la clause dérogatoire afin de forcer les nouveaux médecins à pratiquer au public pendant quelques années. En mêlée de presse à l'Assemblée nationale mercredi, le premier ministre est revenu sur sa déclaration de la veille, selon laquelle il pourrait recourir à cette mesure d'exception dans le ...