Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vote du 21 mars

Les déléguées de la FIQ ont entériné le projet d'entente avec Québec

durée 09h00
22 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les déléguées de la FIQ ont entériné le projet d'entente qui avait été conclu avec Québec plus tôt cette semaine.

Réunies en conseil fédéral mardi, mercredi et jeudi, les déléguées de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) se sont finalement prononcées lors d'un vote, jeudi soir.

Québec et la FIQ en étaient venus à cette «proposition d'entente» pour renouveler les conventions collectives, dans la nuit de lundi à mardi, après plus de 15 mois de négociation et la tenue de quelques journées de grève.

L'étape du conseil fédéral étant passée, il appartiendra maintenant aux membres de se prononcer, lors d'un vote référendaire. Celui-ci sera précédé d'assemblées d'information sur le contenu de la proposition pour les membres.

Dans un message sur Facebook, jeudi soir, la FIQ indique que la «proposition d'entente» sera présentée en assemblée générale locale, et que la période de vote est prévue les 10, 11 et 12 avril.

La FIQ représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques, soit la grande majorité d'entre elles au Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...

22 juillet 2024

La candidate à l'investiture démocrate Kamala Harris a des liens avec le Canada

Le président américain Joe Biden se retire de son poste de candidat démocrate aux élections américaines de novembre et apporte son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, diplômée d'une école secondaire de Westmount, qui a passé plusieurs années dans la métropole québécoise. Voici ce qu'il faut savoir sur ses relations avec le ...

18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...