Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Veille du dépôt

Le prochain budget sera «exigeant et responsable», prévient Eric Girard

durée 18h00
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

 Le prochain budget du gouvernement Legault aura comme thème «Priorités à la santé et l'éducation», a fait savoir lundi le ministre des Finances. 

À la veille du dépôt, Eric Girard a précisé que son sixième budget sera «exigeant et responsable».

«C'est un budget qui va refléter le travail que nous réalisons au gouvernement pour favoriser d'une part l'accessibilité et la qualité des soins en santé, et d'autre part, un sujet qui me passionne, la réussite éducative des jeunes», a-t-il dit en mêlée de presse dans une école primaire de Longueuil. 

En ce sens, M. Girard a annoncé que l'une des mesures budgétaires prévues sera un investissement supplémentaire sur cinq ans de 24 millions $ pour le Club des petits déjeuners et 9 millions $ pour la Cantine pour tous. 

Le financement global pour le Club des petits déjeuners passera ainsi à 75 millions $, tandis que celui de la Cantine pour tous à 27 millions $.

M. Girard et son collègue ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, ont aussi tous deux annoncé qu'ils feront chacun un don à un organisme d'aide alimentaire différent. La somme proviendra de l'enveloppe discrétionnaire des ministres. 

L'élu caquiste a de nouveau rompu avec la tradition qui veut que le ministre des Finances s’achète des souliers à la veille d’un budget. M. Girard l'a abandonnée l'an dernier pour plutôt annoncer qu'il remettait un don de 5000 $ à un organisme de Québec. 

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

17 juillet 2024

L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...

17 juillet 2024

Des surplus et des investissements pour Saint-Charles-Borromée

Le rapport financier 2023 de la Ville de Saint-Charles-Borromée (SCB), audité par le cabinet indépendant Amyot Gélinas s.e.n.c.r.l., a été présenté lors de la séance ordinaire du Conseil municipal du 15 juillet 2024. Le rapport présente un résultat positif avec un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 1,6 M$ sur un budget de ...