Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault déclare vouloir se «recentrer» sur ses priorités

durée 15h00
24 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

À l'occasion de sa première apparition publique de l'année, François Legault a déclaré vouloir se «recentrer» sur ses priorités en évitant les «distractions». 

Le premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a vécu une année 2023 difficile. Mercredi, devant ses députés réunis en caucus à Sherbrooke, il a affirmé vouloir revenir à l'essentiel.

M. Legault a nommé cinq priorités: l'éducation, la santé, l'économie, l'environnement et l'identité québécoise. Il a également admis qu'il restait beaucoup de travail à faire en matière de logement.

Il a moussé son nouveau programme de formation accélérée en construction, encourageant les Québécois à s'y inscrire en disant qu'à elle seule, Hydro-Québec aurait besoin de 35 000 personnes de plus.

En passant, a-t-il glissé, «il n'est pas question de privatiser et de renier l'héritage de René Lévesque, soyons bien clairs là-dessus». La CAQ se défend depuis quelques semaines de vouloir dénationaliser Hydro-Québec.

«En 2024, en particulier dans la session qui commence, on veut vraiment se recentrer, être capables de se concentrer sur ces cinq priorités», a déclaré le premier ministre. 

«On va se souhaiter une bonne année politique avec, comment je dirais ça, moins de distractions qu'en 2023», a-t-il ajouté. Le caucus de la CAQ se poursuit jusqu'à jeudi. Les travaux parlementaires reprennent mardi prochain.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Immigration: Miller n'a «jamais eu l'impression» que le Québec voulait discuter

Le gouvernement du Québec ne souhaite pas réellement avoir une discussion posée avec Ottawa sur les coûts et les conséquences sociales engendrés par l'afflux de demandeurs d'asile, croit le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller. «La réalité, c'est que je n'ai jamais eu l'impression du gouvernement du Québec qu’ils voulaient vraiment ...

durée Hier 18h00

L'ombudsman de la Défense demande aux députés de rendre son bureau indépendant

L'ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes demande aux députés de régler un conflit d'intérêts évident et de rendre son bureau indépendant. Gregory Lick a soulevé lundi au comité de la défense de la Chambre des communes que son bureau relève du ministre de la Défense, même s'il est censé superviser ce ministère. M. ...

durée Hier 15h00

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...