Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Famille

Des subventions de Québec pour rehausser la «qualité éducative» en garderies

durée 18h00
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministère québécois de la Famille investira plus de 3,5 millions $ au cours de l'année dans 120 projets destinés à améliorer la «qualité éducative» des services de garde éducatifs à l'enfance, aussi bien en milieu familial qu'en «installation».

Ces projets visent à développer des outils ou des stratégies qui permettront aux équipes de direction, aux éducatrices et aux responsables d'un service de garde «d'améliorer la qualité éducative dans leur milieu», indique dans un communiqué le cabinet de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

À la suite d'un appel de projets l'hiver dernier, 111 bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial bénéficieront d'une subvention maximale de 25 000 $ pour améliorer la «qualité éducative» dans ces garderies. Selon le ministère, plusieurs projets portent notamment sur «la pédagogie par la nature, la gestion des émotions et le soutien émotionnel».

Pour les services de garde «en installation», neuf projets présentés par quatre associations nationales et deux organismes à but non lucratif recevront en tout plus de 1,1 million $.

Ces projets visent notamment «le développement d'outils sur la qualité des interactions» et «l'accompagnement individualisé des services de garde qui n'ont pas atteint tous les seuils requis dans le cadre de l'évaluation de la qualité éducative».

Dans son Plan stratégique 2019-2023, le ministère de la Famille voulait concentrer notamment ses efforts «pour rehausser la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance» d'ici 2023.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.