Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement sur cinq ans

Québec investit 50 millions $ dans les services de répit pour personnes handicapées

durée 18h00
12 avril 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, était de passage à Montréal, mercredi matin, pour annoncer une bonification des services de répit pour les personnes vivant avec un handicap et leur famille.

Québec va verser 50 millions $ sur cinq ans aux organismes communautaires afin d'augmenter le nombre de places disponibles.

Ces services de répit accueillent des personnes vivant avec un handicap dans un environnement sécuritaire pour permettre à leurs proches aidants de prendre un moment de repos. Il peut s'agir de centres de jour ou de services d'hébergement temporaire.

Le ministre Carmant a procédé à l'annonce dans les locaux de l'organisme Le Phare, Enfants et Familles.

En campagne électorale, l'automne dernier, la Coalition avenir Québec avait promis l'ajout de 500 places dans les centres de répit pour soutenir les parents d’enfants handicapés en investissant 100 millions $.

L'annonce de 50 millions $ serait donc un premier pas vers le respect de cet engagement. Les fonds doivent être répartis dans l'ensemble des régions.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce des mesures qui visent à alléger la tâche des médecins

Le gouvernement du Québec annonce mardi des mesures qui, assure-t-il, permettront d’accroître le temps que les médecins québécois dédient à leurs patients et de réduire leur charge administrative.  Dorénavant, le gouvernement permettra aux médecins de déterminer eux-mêmes à quel moment leurs patients indemnisés par la Commission des normes, de ...

16 février 2024

La FMOQ envoie une mise en demeure au ministre Christian Dubé

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a envoyé mercredi une mise en demeure au ministre de la Santé, Christian Dubé, car elle juge qu'elle devrait être davantage consultée avant l'application du projet de règlement qui permettra entre autres au ministère de la Santé d'avoir accès aux disponibilités des médecins.  Le cabinet ...

16 février 2024

La CAQ pas prête à affronter le vieillissement de la population, accuse l'opposition

Le gouvernement caquiste est mal préparé pour faire face au vieillissement de la population, accuse l'opposition. Les défis seront «insurmontables» si l'on continue d'investir massivement dans le «béton» plutôt que dans les soins à domicile, a souligné le porte-parole péquiste en santé, Joël Arseneau. Il participera vendredi à une ...