Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2023

Consultations prébudgétaires: les centrales demandent de ne pas baisser les impôts

durée 13h00
2 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Dans le cadre des consultations prébudgétaires, les quatre centrales syndicales demandent au ministre des Finances Éric Girard de ne pas baisser les impôts des particuliers comme la CAQ s'y est engagée.

La CSQ, la CSN, la FTQ et la CSD font valoir qu'avec les problèmes qui affligent les réseaux de la santé et de l'éducation notamment, il importe de mieux financer ces services publics plutôt que de se priver de précieux revenus avec des baisses d'impôt.

Elles soulignent également que les finances du Québec sont saines.

Les quatre centrales notent qu'il faut également investir dans les infrastructures et dans la lutte contre les changements climatiques.

D'ailleurs, le gouvernement du Québec est aussi en négociation pour le renouvellement des conventions collectives qui concernent 600 000 employés de l'État.

Et il y a pénurie de main-d'oeuvre dans bien des métiers et professions dans la santé et l'éducation, ainsi que dans les services de garde, font valoir les quatre centrales.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h30

Climat: Québec octroie 11 millions $ pour 15 projets dans neuf pays

Le gouvernement du Québec octroiera près de 11 millions de dollars pour appuyer 15 projets dans neuf pays francophones vulnérables aux changements climatiques. Le ministre de l'Environnement Benoit Charette profitera de sa tribune à la conférence internationale «Adaptation Futures» portant sur l'adaptation aux changements climatiques, qui ...

29 septembre 2023

Ottawa affiche un déficit de 1,2 G$ pour la période d'avril à juillet

Le gouvernement fédéral a cumulé un déficit budgétaire de 1,2 milliard $ au cours des quatre premiers mois de son exercice financier, comparativement à un excédent de 6,3 milliards $ au cours de la même période un an plus tôt. Le ministère des Finances a publié vendredi sa revue financière mensuelle, offrant un aperçu des finances du gouvernement ...

29 septembre 2023

François Legault se présente les mains vides au congrès annuel de la FQM

Le premier ministre François Legault prévient les municipalités: le gouvernement du Québec n'a pas de marge de manœuvre en ce moment. M. Legault prononçait un discours vendredi matin au congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), à Québec. Il s'est présenté devant les quelque 2000 participants les mains vides, affirmant ...