Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2023

Consultations prébudgétaires: les centrales demandent de ne pas baisser les impôts

durée 13h00
2 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dans le cadre des consultations prébudgétaires, les quatre centrales syndicales demandent au ministre des Finances Éric Girard de ne pas baisser les impôts des particuliers comme la CAQ s'y est engagée.

La CSQ, la CSN, la FTQ et la CSD font valoir qu'avec les problèmes qui affligent les réseaux de la santé et de l'éducation notamment, il importe de mieux financer ces services publics plutôt que de se priver de précieux revenus avec des baisses d'impôt.

Elles soulignent également que les finances du Québec sont saines.

Les quatre centrales notent qu'il faut également investir dans les infrastructures et dans la lutte contre les changements climatiques.

D'ailleurs, le gouvernement du Québec est aussi en négociation pour le renouvellement des conventions collectives qui concernent 600 000 employés de l'État.

Et il y a pénurie de main-d'oeuvre dans bien des métiers et professions dans la santé et l'éducation, ainsi que dans les services de garde, font valoir les quatre centrales.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les membres du SPGQ ont approuvé l'entente de principe à 95 %

Les employés de la fonction publique représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont approuvé l'entente de principe avec Québec à 95 %, a annoncé le syndicat vendredi matin. Selon le SPGQ, 83 % de ses 26 000 membres ont participé au vote. L'entente comprend une augmentation salariale de 17,4 % sur cinq ans, ...

20 juin 2024

Plan directeur de réfection des infrastructures et investissements majeurs de Joliette

La Ville de Joliette dévoile son plan d’investissement majeur de plusieurs dizaines de millions de dollars pour la réfection des infrastructures d’aqueduc et d’égouts du territoire et l’ajout d’un programme d’aide financière. Une planification stratégique sur 4 ans Au moyen d’une analyse hydraulique de son réseau et d’inspections télévisées, ...

20 juin 2024

Les sénateurs adoptent le projet de loi visant à contrer l'ingérence étrangère

Le Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi visant à contrer les actes d'ingérence étrangère au Canada. Les sénateurs ont approuvé le projet de loi C-70 après avoir rejeté une proposition d'amendement qui visait à garantir que des innocents ne soient pas pris dans ses filets. Le projet de loi, qui doit maintenant obtenir la sanction ...