Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En créant une nouvelle agence santé, Dubé se déresponsabilise, accusent les libéraux

durée 10h12
25 janvier 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La création d'une nouvelle structure en santé permettra au ministre Christian Dubé de se déresponsabiliser.

C'est du moins ce qu'anticipent les libéraux, qui sont réunis cette semaine en caucus présessionnel à Lac-Beauport, au nord de Québec.  

Ils accueillent mal l'idée d'un projet de loi créant Santé Québec, une entité séparée du ministère qui serait responsable de coordonner les activités du réseau.

M. Dubé a fait valoir en entrevue au Devoir qu'une telle agence permettra d'éviter des drames comme celui qu'a vécu Andrée Simard.

La veuve de l'ex-premier ministre Robert Bourassa a été privée de soins palliatifs pendant trois jours avant sa mort.

Selon le porte-parole libéral en santé, André Fortin, il est «incroyablement cynique» de prétendre que ces situations-là ne se produiraient plus s'il y avait «un PDG d'agence».

«C'est une solution de fonctionnaire qui décharge le ministre de ses responsabilités», a-t-il dénoncé en mêlée de presse, mercredi.

«Je ne peux pas croire que la solution en santé en ce moment, c'est de mettre une boîte de plus dans l'organigramme du ministère de la Santé. La solution, c'est de recruter plus de monde», a-t-il ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...