Nous joindre
Publicité

Des hausses « équilibrées » et « responsables »

Le salaire minimum passera à 15,25 $ l'heure au Québec à compter du 1er mai

Le salaire minimum passera à 15,25 $ l'heure au Québec à compter du 1er mai
Photo: La Presse Canadienne, 2023

Le salaire minimum au Québec augmentera d'un dollar à compter du 1er mai, passant ainsi à 15,25 $ l'heure.

C'est ce qu'a annoncé mercredi le ministre du Travail, Jean Boulet. Cette hausse du salaire minimum bénéficiera à 298 900 salariés, dont 164 100 femmes, a-t-il dit. 

Il s'agit de la plus forte augmentation du salaire minimum en pourcentage depuis 1995. 

Québec cherche à améliorer le pouvoir d'achat des personnes à faible revenu et à encourager la participation au marché du travail.

M. Boulet a également indiqué que le salaire minimum versé aux salariés rémunérés au pourboire serait de 12,20 $ l'heure, une augmentation de 0,80 $.

Pour ceux qui sont affectés exclusivement à la cueillette de framboises ou de fraises, le salaire minimum serait respectivement de 4,53 $ (+0,30 $) et de 1,21 $ (+0,08 $) du kilogramme.

Le ministre a vanté mercredi des hausses «équilibrées» et «responsables», qui ne nuiront pas, selon lui, à la compétitivité des entreprises.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Le PQ formera un gouvernement minoritaire
PolitiquePublié à 9h00

Le PQ formera un gouvernement minoritaire

Les électeurs québécois ont élu un gouvernement minoritaire du Parti québécois, lundi, permettant à la formation de Paul St-Pierre Plamondon d'effectuer un retour spectaculaire et ouvrant la voie à un éventuel troisième référendum sur la souveraineté. Voici cinq points à retenir de la soirée électorale. 1. Le PQ revient de loin ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter La Presse Canadienne