Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prospérité économique du Canada

Ottawa veut accueillir 500 000 immigrants par année d'ici 2025

durée 08h00
2 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral prévoit une augmentation massive du nombre d’immigrants entrant au Canada, avec un objectif de 500 000 par année d’ici 2025.

Le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, a affirmé mardi que ces nouveaux seuils étaient nécessaires pour assurer la prospérité économique du Canada.

Les industries canadiennes font face à une importante pénurie de main−d’œuvre, avec environ un million de postes vacants à travers tout le pays.

Le nouveau plan fédéral met d’ailleurs l’accent sur l’augmentation, au cours des trois prochaines années, du nombre d’«immigrants économiques», qui seront admis en fonction de leurs compétences professionnelles ou de leur expérience de travail.

Ottawa prévoit par contre une diminution du nombre de réfugiés accueillis au pays, et une augmentation plus modérée du nombre de réunifications des familles.

Les nouveaux seuils sont annoncés quelques jours après que Statistique Canada eut indiqué qu’un record de 23 % des habitants du pays étaient des immigrants reçus ou des résidents permanents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le projet de loi 29 visant à protéger contre l'obsolescence programmée est adopté

Les élus québécois ont adopté à l'unanimité, mardi, le projet de loi 29 visant à protéger les consommateurs contre l'obsolescence programmée. Dès la sanction de la loi, il sera interdit au Québec de vendre des biens dont la durée normale de fonctionnement a été délibérément limitée.  Une mesure «anticitron» sera également mise en place afin de ...

durée Hier 9h30

Climat: Québec octroie 11 millions $ pour 15 projets dans neuf pays

Le gouvernement du Québec octroiera près de 11 millions de dollars pour appuyer 15 projets dans neuf pays francophones vulnérables aux changements climatiques. Le ministre de l'Environnement Benoit Charette profitera de sa tribune à la conférence internationale «Adaptation Futures» portant sur l'adaptation aux changements climatiques, qui ...

29 septembre 2023

Ottawa affiche un déficit de 1,2 G$ pour la période d'avril à juillet

Le gouvernement fédéral a cumulé un déficit budgétaire de 1,2 milliard $ au cours des quatre premiers mois de son exercice financier, comparativement à un excédent de 6,3 milliards $ au cours de la même période un an plus tôt. Le ministère des Finances a publié vendredi sa revue financière mensuelle, offrant un aperçu des finances du gouvernement ...