Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation de développement économique

Nouveau conseil d’administration et président au CDÉJ

durée 12h30
10 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C'est lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) du 14 juin dernier, que le nouveau conseil d’administration de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) a été connu accueillant par la même occasion de nouveaux administrateurs.

Le conseil d’administration est composé de sept personnes issues du milieu des affaires. Trois nouveaux administrateurs ont fait leur entrée sur le C.A. dernièrement à savoir Jean-François Hénault, Samuel Préville et Nicolas Préville-Ratelle.

Ils s’ajoutent à Mariève Gagnon, Caroline Thuot, Philippe Saindon et Patrick Mougin qui étaient déjà en cours de mandat. Les administrateurs ont profité de leur première rencontre du conseil le 27 juin dernier pour
nommer Nicolas Préville-Ratelle à titre de président, Caroline Thuot à titre de Vice-présidente et Philippe Saindon comme secrétaire-trésorier.

Pour Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette dont la CDÉJ est le bras de développement économique. 

« Nicolas Préville-Ratelle représente une très bonne relève de madame Ginette Mailhot en tant que président. Il assurera la continuité des principales orientations déjà en place et permettra à la CDÉJ de poursuivre son rayonnement. Avec Caroline Thuot à la vice-présidence pour l’épauler et l’ensemble des gens d’affaires d’expérience présents sur le conseil d’administration, la MRC est fière de voir que la communauté d’affaires s’investit dans la CDÉJ », explique-t-il.

« Pour moi, il était tout naturel de m’impliquer dans le développement économique de ma communauté. Que ce soit mon entreprise ou moi personnellement, il est important pour nous d’être impliquer afin que notre MRC rayonne et soit forte d’un point de vue économique, culturel, mais aussi social. Devenir président après Ginette représente est un beau défi que je suis prêt à relever avec intérêt et enthousiasme, en sachant que je pourrai m’appuyer sur des administrateurs d’expérience », ajoute-t-il.

L’ensemble des membres de la CDÉJ ainsi que toute son équipe souhaitent aux nouveaux administrateurs la bienvenue, du plaisir et le meilleur des succès dans leur nouveau poste sur le conseil d’administration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié hier à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié le 27 novembre 2025

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...