Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation de développement économique

Nouveau conseil d’administration et président au CDÉJ

durée 12h30
10 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C'est lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) du 14 juin dernier, que le nouveau conseil d’administration de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) a été connu accueillant par la même occasion de nouveaux administrateurs.

Le conseil d’administration est composé de sept personnes issues du milieu des affaires. Trois nouveaux administrateurs ont fait leur entrée sur le C.A. dernièrement à savoir Jean-François Hénault, Samuel Préville et Nicolas Préville-Ratelle.

Ils s’ajoutent à Mariève Gagnon, Caroline Thuot, Philippe Saindon et Patrick Mougin qui étaient déjà en cours de mandat. Les administrateurs ont profité de leur première rencontre du conseil le 27 juin dernier pour
nommer Nicolas Préville-Ratelle à titre de président, Caroline Thuot à titre de Vice-présidente et Philippe Saindon comme secrétaire-trésorier.

Pour Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette dont la CDÉJ est le bras de développement économique. 

« Nicolas Préville-Ratelle représente une très bonne relève de madame Ginette Mailhot en tant que président. Il assurera la continuité des principales orientations déjà en place et permettra à la CDÉJ de poursuivre son rayonnement. Avec Caroline Thuot à la vice-présidence pour l’épauler et l’ensemble des gens d’affaires d’expérience présents sur le conseil d’administration, la MRC est fière de voir que la communauté d’affaires s’investit dans la CDÉJ », explique-t-il.

« Pour moi, il était tout naturel de m’impliquer dans le développement économique de ma communauté. Que ce soit mon entreprise ou moi personnellement, il est important pour nous d’être impliquer afin que notre MRC rayonne et soit forte d’un point de vue économique, culturel, mais aussi social. Devenir président après Ginette représente est un beau défi que je suis prêt à relever avec intérêt et enthousiasme, en sachant que je pourrai m’appuyer sur des administrateurs d’expérience », ajoute-t-il.

L’ensemble des membres de la CDÉJ ainsi que toute son équipe souhaitent aux nouveaux administrateurs la bienvenue, du plaisir et le meilleur des succès dans leur nouveau poste sur le conseil d’administration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié hier à 14h00

Yves Perron est le whip du Bloc Québécois

Suite aux dernières élections fédérales du 28 avril, le Bloc Québécois a fait l'annonce de la nouvelle équipe des officiers du parti à la Chambre des communes. Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, a été confirmé comme whip du parti, responsabilité qui lui avait été assignée une première fois en décembre dernier.  Il sera ...

Publié hier à 12h00

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...