Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation de développement économique

Nouveau conseil d’administration et président au CDÉJ

durée 12h30
10 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C'est lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) du 14 juin dernier, que le nouveau conseil d’administration de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) a été connu accueillant par la même occasion de nouveaux administrateurs.

Le conseil d’administration est composé de sept personnes issues du milieu des affaires. Trois nouveaux administrateurs ont fait leur entrée sur le C.A. dernièrement à savoir Jean-François Hénault, Samuel Préville et Nicolas Préville-Ratelle.

Ils s’ajoutent à Mariève Gagnon, Caroline Thuot, Philippe Saindon et Patrick Mougin qui étaient déjà en cours de mandat. Les administrateurs ont profité de leur première rencontre du conseil le 27 juin dernier pour
nommer Nicolas Préville-Ratelle à titre de président, Caroline Thuot à titre de Vice-présidente et Philippe Saindon comme secrétaire-trésorier.

Pour Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette dont la CDÉJ est le bras de développement économique. 

« Nicolas Préville-Ratelle représente une très bonne relève de madame Ginette Mailhot en tant que président. Il assurera la continuité des principales orientations déjà en place et permettra à la CDÉJ de poursuivre son rayonnement. Avec Caroline Thuot à la vice-présidence pour l’épauler et l’ensemble des gens d’affaires d’expérience présents sur le conseil d’administration, la MRC est fière de voir que la communauté d’affaires s’investit dans la CDÉJ », explique-t-il.

« Pour moi, il était tout naturel de m’impliquer dans le développement économique de ma communauté. Que ce soit mon entreprise ou moi personnellement, il est important pour nous d’être impliquer afin que notre MRC rayonne et soit forte d’un point de vue économique, culturel, mais aussi social. Devenir président après Ginette représente est un beau défi que je suis prêt à relever avec intérêt et enthousiasme, en sachant que je pourrai m’appuyer sur des administrateurs d’expérience », ajoute-t-il.

L’ensemble des membres de la CDÉJ ainsi que toute son équipe souhaitent aux nouveaux administrateurs la bienvenue, du plaisir et le meilleur des succès dans leur nouveau poste sur le conseil d’administration.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec veut moderniser l'accès aux données de santé des patients

Le gouvernement du Québec a dévoilé mercredi le contenu de son projet de loi visant à moderniser l'accès aux données de santé des patients. Une démarche qui vise une plus grande transparence ainsi qu'un meilleur partage de l'information entre les professionnels. La Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux et modifiant diverses ...

3 décembre 2022

Gaspillage d'énergie: Fitzgibbon veut que les Québécois modèrent leur consommation

Les Québécois ont pris l'habitude de consommer l'électricité sans compter. Mais cette belle insouciance envers le gaspillage de l'énergie sera bientôt révolue, si on se fie au gouvernement Legault, déterminé à inverser la tendance. Le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, annonce l'ère de la «sobriété» en matière de consommation ...

1 décembre 2022

Les députés du PQ n'ont pu entrer au Salon bleu aujourd'hui

Les trois députés du Parti québécois (PQ) n'ont pas pu entrer au Salon bleu jeudi matin, à l'Assemblée nationale. La sergente d'armes de l'Assemblée nationale leur a bloqué l'accès parce qu'ils n'avaient pas prêté serment au roi Charles III. Entre-temps, la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, faisait une mise au point ...