Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du lundi 16 mai

Début des travaux d’urbanisation de la route 131 à Lavaltrie

durée 11h00
7 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C'est à compter du 16 mai prochain que débuteront les travaux d’urbanisation de la route 131 à Lavaltrie.

Ces travaux s’effectueront en trois phases, situées entre la rivière Saint-Jean et la rue Jolibourg, et s’échelonneront jusqu’à la fin novembre 2022. Une fermeture complète de chaque phase est prévue, selon l’échéancier suivant :

-Phase 1 : Mi-mai à début juillet

-Phase 2 : Fin juin à fin septembre

-Phase 3 : Mi-septembre à fin novembre

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Des chemins de détour seront mis en place. Le chemin de détour principal passera par le rang du golf, la montée Guy-Mousseau et la rue Notre-Dame.

L’accès local (accès aux commerces et aux résidences seulement) se fera par la rue de la Petite-Rivière et la place Giguère. Quant aux véhicules lourds, ils devront emprunter l’autoroute 40, sortie Saint-Sulpice ou Lanoraie.

Le projet d’urbanisation

Réalisé en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, ce projet vise notamment à ajouter de l'éclairage, des trottoirs ainsi qu’une piste multifonctionnelle dans ce secteur plus urbanisé et commercial de la ville, afin d’assurer la sécurité des citoyens qui y circulent à pied ou à vélo.

Des feux de signalisation ainsi que des voies de virage à gauche sont également prévus, afin de faciliter les déplacements et l’accès aux commerces établis sur ce tronçon de la route 131.

De plus, afin de rendre plus accueillante cette entrée de la Ville, des bandes végétalisées y seront aménagées, et le projet comprend également la construction d’un bassin de rétention des eaux pluviales, qui sera conçu sous forme de parc végétalisé.

«Il s’agit de l’aboutissement d’un travail de longue haleine dont les
répercussions seront très positives pour la population et pour les
entreprises», 
mentionne Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

Pour tout savoir sur ce projet et pour rester informé de l’avancement des travaux, vous pouvez consultez la section Info-travaux du site Web de la Ville de Lavaltrie au ville.lavaltrie.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...