Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du lundi 16 mai

Début des travaux d’urbanisation de la route 131 à Lavaltrie

durée 11h00
7 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C'est à compter du 16 mai prochain que débuteront les travaux d’urbanisation de la route 131 à Lavaltrie.

Ces travaux s’effectueront en trois phases, situées entre la rivière Saint-Jean et la rue Jolibourg, et s’échelonneront jusqu’à la fin novembre 2022. Une fermeture complète de chaque phase est prévue, selon l’échéancier suivant :

-Phase 1 : Mi-mai à début juillet

-Phase 2 : Fin juin à fin septembre

-Phase 3 : Mi-septembre à fin novembre

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Des chemins de détour seront mis en place. Le chemin de détour principal passera par le rang du golf, la montée Guy-Mousseau et la rue Notre-Dame.

L’accès local (accès aux commerces et aux résidences seulement) se fera par la rue de la Petite-Rivière et la place Giguère. Quant aux véhicules lourds, ils devront emprunter l’autoroute 40, sortie Saint-Sulpice ou Lanoraie.

Le projet d’urbanisation

Réalisé en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, ce projet vise notamment à ajouter de l'éclairage, des trottoirs ainsi qu’une piste multifonctionnelle dans ce secteur plus urbanisé et commercial de la ville, afin d’assurer la sécurité des citoyens qui y circulent à pied ou à vélo.

Des feux de signalisation ainsi que des voies de virage à gauche sont également prévus, afin de faciliter les déplacements et l’accès aux commerces établis sur ce tronçon de la route 131.

De plus, afin de rendre plus accueillante cette entrée de la Ville, des bandes végétalisées y seront aménagées, et le projet comprend également la construction d’un bassin de rétention des eaux pluviales, qui sera conçu sous forme de parc végétalisé.

«Il s’agit de l’aboutissement d’un travail de longue haleine dont les
répercussions seront très positives pour la population et pour les
entreprises», 
mentionne Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

Pour tout savoir sur ce projet et pour rester informé de l’avancement des travaux, vous pouvez consultez la section Info-travaux du site Web de la Ville de Lavaltrie au ville.lavaltrie.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...