Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du lundi 16 mai

Début des travaux d’urbanisation de la route 131 à Lavaltrie

durée 11h00
7 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C'est à compter du 16 mai prochain que débuteront les travaux d’urbanisation de la route 131 à Lavaltrie.

Ces travaux s’effectueront en trois phases, situées entre la rivière Saint-Jean et la rue Jolibourg, et s’échelonneront jusqu’à la fin novembre 2022. Une fermeture complète de chaque phase est prévue, selon l’échéancier suivant :

-Phase 1 : Mi-mai à début juillet

-Phase 2 : Fin juin à fin septembre

-Phase 3 : Mi-septembre à fin novembre

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Des chemins de détour seront mis en place. Le chemin de détour principal passera par le rang du golf, la montée Guy-Mousseau et la rue Notre-Dame.

L’accès local (accès aux commerces et aux résidences seulement) se fera par la rue de la Petite-Rivière et la place Giguère. Quant aux véhicules lourds, ils devront emprunter l’autoroute 40, sortie Saint-Sulpice ou Lanoraie.

Le projet d’urbanisation

Réalisé en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, ce projet vise notamment à ajouter de l'éclairage, des trottoirs ainsi qu’une piste multifonctionnelle dans ce secteur plus urbanisé et commercial de la ville, afin d’assurer la sécurité des citoyens qui y circulent à pied ou à vélo.

Des feux de signalisation ainsi que des voies de virage à gauche sont également prévus, afin de faciliter les déplacements et l’accès aux commerces établis sur ce tronçon de la route 131.

De plus, afin de rendre plus accueillante cette entrée de la Ville, des bandes végétalisées y seront aménagées, et le projet comprend également la construction d’un bassin de rétention des eaux pluviales, qui sera conçu sous forme de parc végétalisé.

«Il s’agit de l’aboutissement d’un travail de longue haleine dont les
répercussions seront très positives pour la population et pour les
entreprises», 
mentionne Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

Pour tout savoir sur ce projet et pour rester informé de l’avancement des travaux, vous pouvez consultez la section Info-travaux du site Web de la Ville de Lavaltrie au ville.lavaltrie.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Deux juristes s'opposent sur la mention de la Charte de la langue française dans C-13

Deux éminents juristes ont présenté des opinions divergentes quant à la mention de la Charte de la langue française dans le projet de loi visant à moderniser la Loi sur les langues officielles, lors d'une comparution lundi devant un comité sénatorial. Questionné par le sénateur montréalais Tony Loffreda qui se demandait s'il s'agit d'un «terrain ...

29 septembre 2022

Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

28 septembre 2022

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...