Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la tragédie de l'automne dernier

Le ministère des Transports s'engage à sécuriser la rue Beaudry

durée 12h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette a annoncé hier que ses revendications portant sur la sécurisation de la rue Beaudry ont été entendues et qu’elle a reçu l’engagement ferme du ministère des Transports du Québec (MTQ) quant à la réalisation de certains travaux d’ici la fin de l’année 2022.

C'est lors d’une rencontre tenue la semaine dernière avec les hauts responsables du MTQ et des représentants de l’administration municipale que deux correctifs à la rue Beaudry ont été discutés et approuvés.

Pour assurer la sécurité des piétons et des automobilistes, un clignotant sera ajouté cet été à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord.

Un feu de circulation « tout rouge » sera aussi ajouté cet automne à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, pour accorder une priorité exclusive aux piétons.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose se réjouit des avancées dans ce dossier. « Je suis confiant que le MTQ respecte son engagement. La rue Beaudry Nord est l’une des artères principales de la ville et il y a urgence d’agir pour la sécurité de tous », mentionne le maire.

C'est depuis plusieurs années que Joliette multiplie ses démarches dans ce dossier. La tragédie survenue l’automne dernier ayant causé la mort d’une piétonne n’a fait que confirmer la dangerosité de cette intersection pour la Ville.

« Le conseil municipal et moi-même allons suivre de très près ce dossier et nous n’hésiterons pas à rappeler le MTQ à l’ordre au besoin », termine Pierre-Luc Bellerose. 

À lire également: 

La Ville de Joliette appelle toujours à l’action concernant la sécurité sur la rue Beaudry

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec fait une quatrième offre aux médecins

Le gouvernement Legault a déposé mercredi une quatrième offre aux médecins, dans l'espoir de conclure les négociations une fois pour toutes. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, ont dit qu'ils étaient ouverts à discuter de l'offre avec les fédérations de médecins, mais ont refusé ...

Publié hier à 12h04

Une majorité de Québécois croit que Legault devrait partir d'ici le prochain scrutin

Au plus bas dans les sondages, le premier ministre François Legault martèle qu’il sera sur les blocs de départ aux prochaines élections. Or, 74 % des Québécois pensent qu’il devrait partir d’ici le prochain scrutin. C’est ce qui ressort d’un sondage SOM réalisé pour «La Presse» et publié mercredi matin. Selon ce coup de sonde, 31 % des ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...