Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec

COVID-19: les 60 ans et plus ont maintenant accès à la 4e dose vaccinale

durée 11h00
11 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Les Québécois âgés de 60 ans et plus peuvent commencer ce lundi à prendre rendez−vous pour une quatrième dose d’un vaccin contre la COVID−19.

Cette dose est également offerte aux personnes immunodéprimées ou dialysées et âgées de 12 ans et plus au moment de la prise de rendez−vous, de même qu’aux personnes qui résident dans un CHSLD ou une résidence privée pour aînés.

Vendredi dernier, le Québec rapportait 30 nouveaux décès attribués à la COVID−19 et une nouvelle hausse de 55 hospitalisations en 24 heures, à un total de 1637 hospitalisations. Les autorités ont rapporté qu’en une semaine, la hausse des hospitalisations s’est élevée à plus de 28 %. 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a signalé vendredi 3572 nouveaux cas.

Cette augmentation des hospitalisations et du nombre d’absents chez le personnel soignant a d’ailleurs laissé entrevoir de nouveaux délestages dans le réseau de la santé selon ce qu’a déclaré la semaine dernière le directeur national de la santé publique par intérim, le docteur Luc Boileau. Il a admis être inquiet face à la progression de la sixième vague au Québec depuis quelques semaines et il a prédit que cette progression qui devrait se poursuivre encore au moins deux semaines.

Vendredi dernier, le nombre de travailleurs de la santé atteints de la COVID−19 dépassait les 13 000.

Le docteur Boileau a invité les Québécois à la plus grande prudence, de s’isoler s’ils ont des symptômes et d’éviter les endroits où il y a foule s’ils prévoient voir des personnes âgées de leur famille à Pâques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h53

Hockey Québec désavoue Hockey Canada et retient des fonds qui lui sont destinés

Hockey Québec a adopté une motion de désaveu envers Hockey Canada, en laquelle la fédération provinciale n'a plus confiance, et retiendra des fonds habituellement transférés à l'organisme national. La motion, adoptée lors de la séance du conseil d'administration de Hockey Québec mardi soir, a d'abord été rapportée par La Presse. Cette motion ...

durée Hier 13h27

Immigration: Trudeau maintient sa position face aux demandes de Legault

Le premier ministre fédéral, Justin Trudeau, a semblé maintenir la porte fermée, mercredi, face aux demandes de son homologue québécois, François Legault, pour des pouvoirs accrus en immigration. «On a parlé de la protection du français et, comme vous le savez, on est là pour protéger le français au Québec et partout à travers le pays. On va ...

4 octobre 2022

Deux juristes s'opposent sur la mention de la Charte de la langue française dans C-13

Deux éminents juristes ont présenté des opinions divergentes quant à la mention de la Charte de la langue française dans le projet de loi visant à moderniser la Loi sur les langues officielles, lors d'une comparution lundi devant un comité sénatorial. Questionné par le sénateur montréalais Tony Loffreda qui se demandait s'il s'agit d'un «terrain ...