Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Réouverture des salles de cinéma et de spectacle aujourd'hui

durée 10h00
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une nouvelle phase des assouplissements des mesures sanitaires s’amorcera aujourd'hui au Québec avec la réouverture notamment des salles de spectacles à 50 % de leur capacité ou un maximum de 500 personnes à l’intérieur.

Sans surprise, le passeport vaccinal sera obligatoire pour accéder aux lieux.

À compter du 7 février, les Québécois pourront renouer également avec les sorties au cinéma, mais avec les mêmes restrictions qui s’appliquent aux salles de spectacles.

Il faudra cependant attendre jusqu’au 14 février dans le cas de certaines autres activités culturelles, artistiques ou de loisir. Il est donc conseillé de s’informer auprès des commerçants pour savoir s’ils sont bel et bien ouverts.

Lieux de culte aussi
Par ailleurs, les lieux de culte pourront à nouveau accueillir leurs fidèles à compter de lundi, mais à la moitié de leur capacité ou un total de 250 personnes.

Le passeport vaccinal sera exigé dans les lieux de culte, sauf dans le cadre de funérailles et tout ce qui entoure les cérémonies funéraires à l’intérieur, à condition que 50 personnes et moins s’y trouvent, et ce, sans roulement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...