Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Entente entre Québec et une entreprise québécoise pour l'acquisition de millions de tests rapides

durée 06h00
18 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé qu'une entente a été conclue avec l'entreprise québécoise MedSup Medical afin de fournir plus de 70 millions de tests rapides au cours des prochains mois.

Ainsi, une première livraison de 10 millions de tests est prévue à la fin janvier.

Par la suite, 20 millions devraient être livrés en février, 20 millions en mars, 15 millions en avril et 5 millions en mai.

Des quantités supplémentaires pourraient s'ajouter en option en avril et en mai, soit respectivement 5 et 15 millions de tests rapides, si cela est jugé nécessaire.

Cette livraison de 70 millions de tests rapides s'ajoute aux 24 millions déjà attendus.

Il est à noter que les premiers tests fournis seront produits en Chine, puis graduellement au Québec à partir de février, à partir de leur usine de Montréal.

Ceci s'inscrit dans l'objectif gouvernemental d'assurer l'approvisionnement en équipement de protection individuelle (ÉPI) en concluant des ententes avec des fabricants québécois pour la production de produits stratégiques, comme prévu dans le plan d'action en prévision de la 2e vague.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...