Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Mise à jour des renforts pour le réseau de la santé

durée 16h00
9 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a fait une mise à jour des efforts déployés au cours des dernières semaines pour favoriser la rétention, le retour et l'attraction des infirmières dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Au total, c'est plus de 1 356 personnes qui ont été engagées par les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, 51 personnes de plus par rapport à la semaine dernière, dont :

  • 132 personnes qui étaient à la retraite (+ 4);
  • 1 224 ressources provenant notamment de la main-d'œuvre indépendante (+ 47).

À cela s'ajoutent 4 254 personnes qui travaillaient à temps partiel et qui sont passées à du travail à temps complet (+ 292).

«Je tiens à remercier toutes ces personnes qui ont choisi de répondre à notre appel. Je souhaite aussi rappeler à tous ceux et celles qui seraient intéressés qu'il est toujours temps de venir prêter main-forte à nos équipes. Chaque personne compte et nous espérons que d'autres renforts se joignent à nous», souligne Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Il y aurait aussi des discussions en ce moment avec près de 4 619 candidats potentiels (+ 76 par rapport à la semaine dernière).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...

Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...