Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Mise à jour des renforts pour le réseau de la santé

durée 16h00
9 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a fait une mise à jour des efforts déployés au cours des dernières semaines pour favoriser la rétention, le retour et l'attraction des infirmières dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Au total, c'est plus de 1 356 personnes qui ont été engagées par les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, 51 personnes de plus par rapport à la semaine dernière, dont :

  • 132 personnes qui étaient à la retraite (+ 4);
  • 1 224 ressources provenant notamment de la main-d'œuvre indépendante (+ 47).

À cela s'ajoutent 4 254 personnes qui travaillaient à temps partiel et qui sont passées à du travail à temps complet (+ 292).

«Je tiens à remercier toutes ces personnes qui ont choisi de répondre à notre appel. Je souhaite aussi rappeler à tous ceux et celles qui seraient intéressés qu'il est toujours temps de venir prêter main-forte à nos équipes. Chaque personne compte et nous espérons que d'autres renforts se joignent à nous», souligne Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Il y aurait aussi des discussions en ce moment avec près de 4 619 candidats potentiels (+ 76 par rapport à la semaine dernière).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...