Publicité

9 décembre 2021 - 16:00

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Mise à jour des renforts pour le réseau de la santé

Par Mathieu Savard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a fait une mise à jour des efforts déployés au cours des dernières semaines pour favoriser la rétention, le retour et l'attraction des infirmières dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Au total, c'est plus de 1 356 personnes qui ont été engagées par les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, 51 personnes de plus par rapport à la semaine dernière, dont :

  • 132 personnes qui étaient à la retraite (+ 4);
  • 1 224 ressources provenant notamment de la main-d'œuvre indépendante (+ 47).

À cela s'ajoutent 4 254 personnes qui travaillaient à temps partiel et qui sont passées à du travail à temps complet (+ 292).

«Je tiens à remercier toutes ces personnes qui ont choisi de répondre à notre appel. Je souhaite aussi rappeler à tous ceux et celles qui seraient intéressés qu'il est toujours temps de venir prêter main-forte à nos équipes. Chaque personne compte et nous espérons que d'autres renforts se joignent à nous», souligne Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Il y aurait aussi des discussions en ce moment avec près de 4 619 candidats potentiels (+ 76 par rapport à la semaine dernière).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J'ai été engagé dans un autre ciuss j'étais lanaudiere maintenant ciuss de la mauricie je suis à temps plein et j'ai aucun droit au 15000bparxe que j'ai changé de ciuss c'est quoi la joke

    Nicole mercier - 2021-12-09 17:06