Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Mise à jour des renforts pour le réseau de la santé

durée 16h00
9 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a fait une mise à jour des efforts déployés au cours des dernières semaines pour favoriser la rétention, le retour et l'attraction des infirmières dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Au total, c'est plus de 1 356 personnes qui ont été engagées par les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, 51 personnes de plus par rapport à la semaine dernière, dont :

  • 132 personnes qui étaient à la retraite (+ 4);
  • 1 224 ressources provenant notamment de la main-d'œuvre indépendante (+ 47).

À cela s'ajoutent 4 254 personnes qui travaillaient à temps partiel et qui sont passées à du travail à temps complet (+ 292).

«Je tiens à remercier toutes ces personnes qui ont choisi de répondre à notre appel. Je souhaite aussi rappeler à tous ceux et celles qui seraient intéressés qu'il est toujours temps de venir prêter main-forte à nos équipes. Chaque personne compte et nous espérons que d'autres renforts se joignent à nous», souligne Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Il y aurait aussi des discussions en ce moment avec près de 4 619 candidats potentiels (+ 76 par rapport à la semaine dernière).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...