Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préscolaire et primaire

COVID-19: Québec distribuera des tests rapides de dépistage aux élèves

durée 10h00
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les élèves de niveau préscolaire et primaire du Québec recevront des tests rapides de dépistage de la COVID−19 qui pourront être utilisés à la maison.

Chaque élève se verra remettre, dans son sac d’école, une trousse qui comprendra cinq tests rapides, qui pourront être utilisés pour les enfants qui présentent le moindre symptôme s’apparentant à ceux de la COVID−19.

La distribution des tests sera effectuée graduellement par le ministère de la Santé.

Les tests seront acheminés dès cette semaine dans les centres de services scolaires et commissions scolaires des régions où la situation épidémiologique est davantage préoccupante, soit à Montréal, en Estrie, en Chaudière−Appalaches, dans Lanaudière, en Montérégie et dans les Laurentides.

Les autres régions recevront les tests au cours de la semaine du 13 décembre.

Les centres de services scolaires et les commissions scolaires devront assurer la distribution des tests auprès des écoles de leur territoire dans les jours suivant leur réception.

La distribution des tests dans les établissements d’enseignement privés sera effectuée par le ministère de l’Éducation.

Québec précise que les tests seront remis aux enfants puisqu’ils ne sont pas encore adéquatement protégés contre la COVID−19, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans étant encore récente.

Les tests rapides rendent disponibles des résultats après quelques minutes et peuvent rapidement indiquer si une personne symptomatique est infectée. Toutefois, comme ils ont une fiabilité moindre que ceux utilisés en laboratoire, les parents devront se rendre avec leurs enfants dans un centre de dépistage s’ils obtiennent un résultat positif au test rapide pour confirmer le diagnostic et tester les autres membres de la famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...