Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Natif de Joliette

René Martin médaillé par le lieutenant-gouverneur

durée 14h00
6 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’honorable Michel Doyon a décoré René Martin, d’origine joliettaine, de la prestigieuse Médaille du lieutenant gouverneur pour mérite exceptionnel lors d’une cérémonie tenue vendredi.

Sa signature du Livre d’or de Joliette s’ajoute à la distinction honorifique décernée par le lieutenant-gouverneur du Québec pour ses réalisations, son implication et sa fibre sociale.

« La Ville a fièrement recommandé la candidature de Monsieur Martin, qui méritait de recevoir les plus hautes distinctions. Son engagement et son expertise génèrent un impact majeur depuis des décennies, tant dans la sphère culturelle que philanthropique. Ce grand altruiste s’inscrit dans la lignée de son père et de son aïeul, qui ont façonné la cité que nous connaissons aujourd’hui », mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Un parcours exceptionnel

Le comptable de profession conseille et œuvre au financement de nombreux organismes, dont le Camp musical Père Lindsay.

Trésorier du Musée d’art de Joliette depuis 2009, il a organisé une collecte de dons dépassant largement les attentes de l’institution pour 2015.

Son implication depuis 1994 dans le club, la Loto et la Fondation Richelieu de Joliette l’a mené à présider Richelieu International de 2011 à 2013 ainsi que la Fondation Richelieu-International de 2007 à 2009.

Fellow de l’Ordre des CPA du Québec, le récipiendaire a obtenu maintes reconnaissances pour son action bénévole, dont le Prix du Mérite Philanthropique 2014 de BNP Stratégies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...

Publié à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...