X
Rechercher
Publicité

Natif de Joliette

René Martin médaillé par le lieutenant-gouverneur

durée 14h00
6 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’honorable Michel Doyon a décoré René Martin, d’origine joliettaine, de la prestigieuse Médaille du lieutenant gouverneur pour mérite exceptionnel lors d’une cérémonie tenue vendredi.

Sa signature du Livre d’or de Joliette s’ajoute à la distinction honorifique décernée par le lieutenant-gouverneur du Québec pour ses réalisations, son implication et sa fibre sociale.

« La Ville a fièrement recommandé la candidature de Monsieur Martin, qui méritait de recevoir les plus hautes distinctions. Son engagement et son expertise génèrent un impact majeur depuis des décennies, tant dans la sphère culturelle que philanthropique. Ce grand altruiste s’inscrit dans la lignée de son père et de son aïeul, qui ont façonné la cité que nous connaissons aujourd’hui », mentionne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Un parcours exceptionnel

Le comptable de profession conseille et œuvre au financement de nombreux organismes, dont le Camp musical Père Lindsay.

Trésorier du Musée d’art de Joliette depuis 2009, il a organisé une collecte de dons dépassant largement les attentes de l’institution pour 2015.

Son implication depuis 1994 dans le club, la Loto et la Fondation Richelieu de Joliette l’a mené à présider Richelieu International de 2011 à 2013 ainsi que la Fondation Richelieu-International de 2007 à 2009.

Fellow de l’Ordre des CPA du Québec, le récipiendaire a obtenu maintes reconnaissances pour son action bénévole, dont le Prix du Mérite Philanthropique 2014 de BNP Stratégies.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Le Canada arrive 28 e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

24 mai 2022

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...