Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Bellemare, maire de Saint-Paul et Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette

Élections du préfet et du préfet suppléant de la MRC de Joliette

durée 12h00
26 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux élections du 7 novembre dernier, c’est hier qu’avait lieu la première séance du conseil de la MRC de Joliette, où le préfet et le préfet suppléant ont été élus par acclamation.

Ainsi, monsieur Alain Bellemare, maire de Saint-Paul et monsieur Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ont été nommés par leurs pairs à titre de préfet et de préfet suppléant, pour les deux prochaines années.

Le conseil de la MRC, formé des maires des 10 municipalités et villes qui la constitue a reçu, lors de cette première séance, cinq nouveaux maires soit : messieurs Pierre-Luc Bellerose, Pierre Guilbault, Michel Dupuis, Louis Freyd et André Champagne.

Ils se joignent aux cinq autres membres du conseil déjà présents, pour qu’ensemble, ils poursuivent la mission de la MRC de Joliette : concerter les forces du milieu afin de soutenir les élus dans la planification et la réalisation de la vision, ainsi que faciliter la mise en commun des services et soutenir la gestion des décisions régionales favorisant le développement des 10 municipalités et villes de la MRC.

« C’est avec honneur et grand plaisir que j’ai été réélu à ce poste. Je remercie mes collègues de cette confiance réitérée à mon endroit. Soyez assurés que j’exercerai un leadership collaboratif et inclusif, pour l’ensemble des villes et municipalités du territoire. La MRC de Joliette c’est nous tous ! Ensemble, nous ferons de celle-ci, une MRC rayonnante et inspirante, où il fait bon vivre », a souligné monsieur Alain Bellemare suite à sa réélection.

« Je suis ravi d’avoir reçu l’appui de mes confrères et de ma consoeur pour le poste de préfet suppléant. Pour moi c’est tout un honneur et il s’agit d’une fonction que j’accepte avec enthousiasme ! », selon monsieur Pierre-Luc Bellerose suite à son élection à titre de préfet suppléant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...

Publié le 8 décembre 2025

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...