Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal de Joliette

Le retour de la période de questions à Joliette

durée 15h58
22 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès la session du 22 novembre prochain à 19 h, les séances publiques du conseil municipal de Joliette seront précédées d’une période de questions en présentiel de quinze minutes.

Période de questions

Cet exercice s’ajoute à la traditionnelle période de questions suivant chaque séance.

Il connectera citoyens et élus lors d’échanges encadrés et constructifs sur divers enjeux au début de chaque assemblée, de 18 h 45 à 19 h.

Rappelons que les séances ont lieu à l’hôtel de ville au 614, boulevard Manseau. Elles sont d’ordinaire fixées aux premiers et troisièmes lundis de chaque mois, ou le lendemain de certains jours fériés. Le calendrier complet est disponible au www.joliette.ca.

Webdiffusion

Dans la même optique, la Ville entend transmettre les séances en direct sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube. Il sera donc possible de suivre les séances du conseil à distance. Les détails et modalités seront communiqués ultérieurement.

Démocratie municipale

Ces initiatives s’attachent à la volonté municipale de faciliter et d’encourager tant l’accessibilité que l’expression du public dans la sphère politique joliettaine.

« L’ouverture et la transparence des séances du conseil sont des assises indispensables de l’engagement citoyen. Joliette investit dans sa démocratie en instaurant les meilleures pratiques », selon Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...