Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie officielle

Assermentation du nouveau conseil municipal de Joliette

durée 16h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cérémonie officielle d’assermentation du nouveau conseil municipal s’est tenue vendredi dernier, au pavillon de la rivière de Joliette.

L’événement s’est déroulé en présence d’une cinquantaine d’invités, dont les membres du conseil municipal et leur famille.

Rappelons que le maire, Pierre-Luc Bellerose, de même que madame Claudia Bertinotti (district 2), madame Muriel Lafarge (district 3), monsieur Cédric Champagne (district 5), monsieur Patrick Lasalle (district 6) et monsieur Alexandre Martel (district 8) ont été assermentés à l’hôtel de ville le 7 octobre dernier.

Ils ont été élus sans opposition, à l’issue de la fin de la période de réception des mises en candidature le 1er octobre dernier.

L’événement de vendredi a permis de réunir pour une première fois les membres de ce nouveau conseil et d’assermenter officiellement les trois conseillers élus à l’issue du vote, soit monsieur Luc Beauséjour (district 1), monsieur Richard Leduc (district 4) et monsieur Claude St-Cyr (district 7).

« Nous sommes prêts et déjà en action! À l’écoute des citoyens, les membres du conseil et moi-même veillerons au développement de notre cité régionale», mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Les Joliettains sont d’ailleurs invités à participer à la première séance du conseil qui se tiendra le 22 novembre prochain à 19 h, à l’hôtel de ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...