Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie officielle

Assermentation du nouveau conseil municipal de Joliette

durée 16h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cérémonie officielle d’assermentation du nouveau conseil municipal s’est tenue vendredi dernier, au pavillon de la rivière de Joliette.

L’événement s’est déroulé en présence d’une cinquantaine d’invités, dont les membres du conseil municipal et leur famille.

Rappelons que le maire, Pierre-Luc Bellerose, de même que madame Claudia Bertinotti (district 2), madame Muriel Lafarge (district 3), monsieur Cédric Champagne (district 5), monsieur Patrick Lasalle (district 6) et monsieur Alexandre Martel (district 8) ont été assermentés à l’hôtel de ville le 7 octobre dernier.

Ils ont été élus sans opposition, à l’issue de la fin de la période de réception des mises en candidature le 1er octobre dernier.

L’événement de vendredi a permis de réunir pour une première fois les membres de ce nouveau conseil et d’assermenter officiellement les trois conseillers élus à l’issue du vote, soit monsieur Luc Beauséjour (district 1), monsieur Richard Leduc (district 4) et monsieur Claude St-Cyr (district 7).

« Nous sommes prêts et déjà en action! À l’écoute des citoyens, les membres du conseil et moi-même veillerons au développement de notre cité régionale», mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Les Joliettains sont d’ailleurs invités à participer à la première séance du conseil qui se tiendra le 22 novembre prochain à 19 h, à l’hôtel de ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...