Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie officielle

Assermentation du nouveau conseil municipal de Joliette

durée 16h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cérémonie officielle d’assermentation du nouveau conseil municipal s’est tenue vendredi dernier, au pavillon de la rivière de Joliette.

L’événement s’est déroulé en présence d’une cinquantaine d’invités, dont les membres du conseil municipal et leur famille.

Rappelons que le maire, Pierre-Luc Bellerose, de même que madame Claudia Bertinotti (district 2), madame Muriel Lafarge (district 3), monsieur Cédric Champagne (district 5), monsieur Patrick Lasalle (district 6) et monsieur Alexandre Martel (district 8) ont été assermentés à l’hôtel de ville le 7 octobre dernier.

Ils ont été élus sans opposition, à l’issue de la fin de la période de réception des mises en candidature le 1er octobre dernier.

L’événement de vendredi a permis de réunir pour une première fois les membres de ce nouveau conseil et d’assermenter officiellement les trois conseillers élus à l’issue du vote, soit monsieur Luc Beauséjour (district 1), monsieur Richard Leduc (district 4) et monsieur Claude St-Cyr (district 7).

« Nous sommes prêts et déjà en action! À l’écoute des citoyens, les membres du conseil et moi-même veillerons au développement de notre cité régionale», mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Les Joliettains sont d’ailleurs invités à participer à la première séance du conseil qui se tiendra le 22 novembre prochain à 19 h, à l’hôtel de ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 janvier 2026

Le Canada devrait agir avec d'autres pour défendre la souveraineté, selon des experts

Des experts en politique étrangère affirment qu'Ottawa devrait tendre la main aux pays menacés par les États-Unis afin de coordonner une réponse aux mesures prises par l'administration Trump contre le Venezuela. Les États-Unis ont étonné le monde entier cette fin de semaine en capturant le président vénézuélien Nicolás Maduro lors d'un raid ...

Publié le 5 janvier 2026

Un «responsable de l'éthique» pour la course à la chefferie du PLQ

Le Parti libéral du Québec (PLQ) nomme un «responsable de la conformité et de l’éthique» afin de s'assurer notamment du respect de la loi en matière de financement dans le cadre de sa nouvelle course à la chefferie. C'est ce que la formation politique indique dans les modalités officiellement adoptées dimanche, en vue d'encadrer la course qui ...

Publié le 5 janvier 2026

Saint-Charles-Borromée présente un budget de 30 M$ pour l'année 2026

La Ville de Saint-Charles-Borromée adopte son budget 2026 avec un fonctionnement de 30 M$. Malgré un contexte financier exigeant, la Ville fait le choix d’investir pour maintenir un cadre de vie attractif, durable et cohérent avec la croissance du territoire. Ce budget est adopté dans un contexte de dépôt de rôle d’évaluation, un exercice ...