Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite officielle à Joliette

La consule générale des États-Unis et le président de la Chambre de commerce américaine au Canada de passage à Joliette

durée 08h00
13 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Madame Ana Escrogima, consule générale des États-Unis à Montréal, et monsieur Michel Belval, président du chapitre québécois de la Chambre de commerce américaine au Canada, sont de passage à Joliette aujourd’hui dans le cadre d’une visite ayant pour objectif de constater le dynamisme et la vitalité économique de la ville.

Ils pourront rencontrer des élus des paliers municipal, provincial et fédéral de même que des représentants d’organismes voués au développement économique de la région à l’occasion d’un dîner d’honneur, lors duquel de nombreux avantages d’investir à Joliette leur seront présentés.

Ils profiteront de leur visite pour se rendre au Musée d’art de Joliette afin d’apprécier sa collection d’œuvres d’art riche et variée et pour rencontrer les dirigeants de MDI Strong.

Établie à Joliette, cette entreprise américaine est un leader dans le développement d’écrans de projection.

« C’est un honneur pour moi de recevoir madame Escrogima et monsieur Belval et de leur faire découvrir notre ville. Joliette se révèle une destination de choix pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans un projet de démarrage, d’exploitation ou d’expansion. Cette visite contribuera assurément à développer des liens avec d’éventuels investisseurs », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

La tournée joliettaine de M me Escrogima et de M. Belval se terminera au pavillon de la rivière, afin d’assister à l’évènement d’assermentation des membres du conseil municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...