Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite officielle à Joliette

La consule générale des États-Unis et le président de la Chambre de commerce américaine au Canada de passage à Joliette

durée 08h00
13 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Madame Ana Escrogima, consule générale des États-Unis à Montréal, et monsieur Michel Belval, président du chapitre québécois de la Chambre de commerce américaine au Canada, sont de passage à Joliette aujourd’hui dans le cadre d’une visite ayant pour objectif de constater le dynamisme et la vitalité économique de la ville.

Ils pourront rencontrer des élus des paliers municipal, provincial et fédéral de même que des représentants d’organismes voués au développement économique de la région à l’occasion d’un dîner d’honneur, lors duquel de nombreux avantages d’investir à Joliette leur seront présentés.

Ils profiteront de leur visite pour se rendre au Musée d’art de Joliette afin d’apprécier sa collection d’œuvres d’art riche et variée et pour rencontrer les dirigeants de MDI Strong.

Établie à Joliette, cette entreprise américaine est un leader dans le développement d’écrans de projection.

« C’est un honneur pour moi de recevoir madame Escrogima et monsieur Belval et de leur faire découvrir notre ville. Joliette se révèle une destination de choix pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans un projet de démarrage, d’exploitation ou d’expansion. Cette visite contribuera assurément à développer des liens avec d’éventuels investisseurs », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

La tournée joliettaine de M me Escrogima et de M. Belval se terminera au pavillon de la rivière, afin d’assister à l’évènement d’assermentation des membres du conseil municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.