Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

De bonnes nouvelles pour le parc immobilier communautaire

durée 10h00
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, est fière d’annoncer plus de 250 M$ pour rénover et augmenter le parc immobilier communautaire.

Dans la région de Lanaudière, ce sont d’ailleurs 29 projets d’habitation qui pourraient bénéficier des sommes prévues à cet effet. 

Au Québec, ce sont ainsi 923 projets d’habitation, répartis à travers toutes les régions, qui sont actuellement admissibles au Programme d’aide financière visant la préservation du parc immobilier communautaire et qui pourront être rénovés. 

« Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer que notre gouvernement rend disponible plus de 250 M$ pour le parc de logements communautaires. C’est du jamais vu ! Depuis la création du Fonds québécois d’habitation communautaire, aucun gouvernement avant le nôtre n’était parvenu à trouver une voie de passage pour que ces sommes soient utilisées efficacement. Je salue l’ouverture et la collaboration de la Confédération québécoise des coopératives d’habitation, du Regroupement des offices d’habitation du Québec et du Réseau québécois des organismes sans but lucratif d’habitation, car de cette façon, nous améliorerons la qualité du parc locatif communautaire dans toutes les régions du Québec», a mentionné Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Cette annonce est rendue possible grâce au dénouement d’une impasse, en juin 2020. Cette annonce s’inscrit donc dans la volonté du gouvernement du Québec d’améliorer et d’augmenter, grâce aux programmes de la SHQ, l’offre de logements abordables disponibles dans toutes les régions.

Les organismes qui souhaiteront bénéficier du programme de rénovation pourront déposer une demande.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...