Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

De bonnes nouvelles pour le parc immobilier communautaire

durée 10h00
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, est fière d’annoncer plus de 250 M$ pour rénover et augmenter le parc immobilier communautaire.

Dans la région de Lanaudière, ce sont d’ailleurs 29 projets d’habitation qui pourraient bénéficier des sommes prévues à cet effet. 

Au Québec, ce sont ainsi 923 projets d’habitation, répartis à travers toutes les régions, qui sont actuellement admissibles au Programme d’aide financière visant la préservation du parc immobilier communautaire et qui pourront être rénovés. 

« Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer que notre gouvernement rend disponible plus de 250 M$ pour le parc de logements communautaires. C’est du jamais vu ! Depuis la création du Fonds québécois d’habitation communautaire, aucun gouvernement avant le nôtre n’était parvenu à trouver une voie de passage pour que ces sommes soient utilisées efficacement. Je salue l’ouverture et la collaboration de la Confédération québécoise des coopératives d’habitation, du Regroupement des offices d’habitation du Québec et du Réseau québécois des organismes sans but lucratif d’habitation, car de cette façon, nous améliorerons la qualité du parc locatif communautaire dans toutes les régions du Québec», a mentionné Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Cette annonce est rendue possible grâce au dénouement d’une impasse, en juin 2020. Cette annonce s’inscrit donc dans la volonté du gouvernement du Québec d’améliorer et d’augmenter, grâce aux programmes de la SHQ, l’offre de logements abordables disponibles dans toutes les régions.

Les organismes qui souhaiteront bénéficier du programme de rénovation pourront déposer une demande.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...