Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Saint-Norbert devient une communauté bleue

durée 10h00
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme Eau Secours est heureux de remettre aujourd’hui la certification Communauté Bleue à la municipalité de Saint-Norbert.

Afin d’obtenir la certification, la municipalité s'est engagée à reconnaître le droit humain à l’eau et aux services d'assainissement, à promouvoir la gestion publique de l’eau et à éliminer progressivement la vente de bouteilles d’eau dans ses édifices municipaux et lors de ses événements.

Saint-Norbert devient la 4e Communauté bleue de Lanaudière et la 37e au Québec. La remise de la certification a été réalisée par Madame Rébecca Pétrin, directrice générale d’Eau Secours, en présence de la directrice générale de Saint-Norbert, madame Caroline Roberge.

Mme Roberge se réjouit de voir la municipalité certifiée Communauté bleue:  « La Municipalité a à cœur l’environnement et contribue à améliorer celui-ci à travers de ces actions quotidiennes. Nous sommes fiers de recevoir la certification Communauté Bleue », indique Caroline Roberge. 

Eau Secours félicite l’administration de Saint-Norbert qui a travaillé à faire de la municipalité une Communauté bleue: « Saint-Norbert prend un engagement concret pour la protection de l’eau comme bien commun et démontre son leadership en matière de préservation de nos ressources hydriques dans Lanaudière. La municipalité rejoint un réseau de Communautés bleues fort, en pleine croissance et qui partage les mêmes valeurs. Félicitations à toute l’équipe de la municipalité » a conclu madame Pétrin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...