Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Saint-Norbert devient une communauté bleue

durée 10h00
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme Eau Secours est heureux de remettre aujourd’hui la certification Communauté Bleue à la municipalité de Saint-Norbert.

Afin d’obtenir la certification, la municipalité s'est engagée à reconnaître le droit humain à l’eau et aux services d'assainissement, à promouvoir la gestion publique de l’eau et à éliminer progressivement la vente de bouteilles d’eau dans ses édifices municipaux et lors de ses événements.

Saint-Norbert devient la 4e Communauté bleue de Lanaudière et la 37e au Québec. La remise de la certification a été réalisée par Madame Rébecca Pétrin, directrice générale d’Eau Secours, en présence de la directrice générale de Saint-Norbert, madame Caroline Roberge.

Mme Roberge se réjouit de voir la municipalité certifiée Communauté bleue:  « La Municipalité a à cœur l’environnement et contribue à améliorer celui-ci à travers de ces actions quotidiennes. Nous sommes fiers de recevoir la certification Communauté Bleue », indique Caroline Roberge. 

Eau Secours félicite l’administration de Saint-Norbert qui a travaillé à faire de la municipalité une Communauté bleue: « Saint-Norbert prend un engagement concret pour la protection de l’eau comme bien commun et démontre son leadership en matière de préservation de nos ressources hydriques dans Lanaudière. La municipalité rejoint un réseau de Communautés bleues fort, en pleine croissance et qui partage les mêmes valeurs. Félicitations à toute l’équipe de la municipalité » a conclu madame Pétrin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...