Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Saint-Norbert devient une communauté bleue

durée 10h00
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme Eau Secours est heureux de remettre aujourd’hui la certification Communauté Bleue à la municipalité de Saint-Norbert.

Afin d’obtenir la certification, la municipalité s'est engagée à reconnaître le droit humain à l’eau et aux services d'assainissement, à promouvoir la gestion publique de l’eau et à éliminer progressivement la vente de bouteilles d’eau dans ses édifices municipaux et lors de ses événements.

Saint-Norbert devient la 4e Communauté bleue de Lanaudière et la 37e au Québec. La remise de la certification a été réalisée par Madame Rébecca Pétrin, directrice générale d’Eau Secours, en présence de la directrice générale de Saint-Norbert, madame Caroline Roberge.

Mme Roberge se réjouit de voir la municipalité certifiée Communauté bleue:  « La Municipalité a à cœur l’environnement et contribue à améliorer celui-ci à travers de ces actions quotidiennes. Nous sommes fiers de recevoir la certification Communauté Bleue », indique Caroline Roberge. 

Eau Secours félicite l’administration de Saint-Norbert qui a travaillé à faire de la municipalité une Communauté bleue: « Saint-Norbert prend un engagement concret pour la protection de l’eau comme bien commun et démontre son leadership en matière de préservation de nos ressources hydriques dans Lanaudière. La municipalité rejoint un réseau de Communautés bleues fort, en pleine croissance et qui partage les mêmes valeurs. Félicitations à toute l’équipe de la municipalité » a conclu madame Pétrin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...