Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temps des fêtes

Opération Nez rouge de retour cette année

durée 06h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif ayant comme mission de valoriser l’adoption de comportements responsables pour éviter la conduite avec les facultés affaiblies.

En plus d’offrir un service de raccompagnement dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, l’organisme coordonne différentes activités de sensibilisation.

Près d’une trentaine de régions au Québec seront en opération du 26 novembre au 31 décembre 2021. 

« L’année 2021 marque le retour sur la route pour l’Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d’offrir aux Québécois et Québécoises une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité! La grande famille de Nez rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d’adaptation. Nous sommes enthousiastes de constater que les régions qui participeront cette année sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès », Mentionne Anne-Marie Audet, directrice générale d'Opération Nez rouge.

Comme à chaque année, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins s'associe à l'organisme afin d’appuyer la mission de l’organisme. 

Voici la liste des organisations locales qui prévoient participer à la campagne :

-Argenteuil

-Baie-Comeau

-Beauce-Etchemins

-Chibougamau-Chapais

-Joliette-de-Lanaudière

-Laval-Basses

-Laurentides

-Longueuil-Rive-Sud

-Lotbinière

-Magog

-Mascouche-Lanaudière-Sud

-Matane

-Mégantic

-Mont-Laurier

-Montréal

-Nicolet-Bécancour

-Outaouais

-Pays-d’en-Haut

-Québec-Lévis

-Saguenay

-Saint-Jérôme

-Salaberry-de-Valleyfield

-Shawinigan

-Sherbrooke

-Sorel-Tracy

-Thetford Mines

-Vallée de la Rouge

-Vallée-de-la-Matapédia

-Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.