Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Lancement de la campagne Centraide pour Lanaudière

durée 14h00
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

C'est aujourd'hui le début de la campagne de collecte annuelle de l'organisme sociocommunautaire Centraide.

Selon l'organisme: "Les Centraide du Québec contribuent à rendre visibles les enjeux sociaux liés à la pauvreté et l’exclusion sociale dans leurs communautés afin d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables et tendre vers un avenir plus juste et prospère. Pour ce faire, ils investissent dans plus de 1500 organismes et projets communautaires qui agissent sur plusieurs dimensions de la pauvreté comme la réussite des jeunes, l’inclusion des personnes marginalisées et vulnérables et la réponse aux besoins de base".

Chaque année, la campagne de financement est un véritable succès qui permet d'aider près de 1,5 million d'habitants à la grandeur du Québec.

Depuis 2017, six Centraide du Québec, dont Centraide Lanaudière, ont fusionné pour former le Centraide du centre-ouest du Québec afin d'offrir un service de plus grande qualité aux organismes desservis.

Centraide souhaite également rappeler que la campagne ne sert pas seulement à accumuler de l'argent, mais aussi à conscientiser les gens sur la réalité des gens démunis ou en difficulté.

Pour faire un don, vous pouvez vous rendre sur le site: https://centraide-rcoq.ca/lanaudiere/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.