Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 novembre prochain

Élections municipales 2021 : un site Web pour Joliette

durée 14h00
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 7 novembre prochain, les citoyens de Joliette éliront les futurs membres du conseil municipal pour une période de quatre ans. Pour connaître les étapes et modalités des élections municipales, ils sont invités à se rendre au www.electionsjoliette.com.

Outre la carte des districts, le site Web présente le calendrier électoral, une foire aux questions et des informations à l’intention des candidats. Un formulaire en ligne est aussi disponible pour les personnes désirant travailler lors des journées du scrutin et du vote par anticipation.

Candidats

Les personnes aspirant à un siège dans l’administration municipale, en qualité de conseiller ou de maire, doivent déposer leur candidature entre les 17 septembre et 1er octobre 2021.

La procédure de qualification est précisée dans la section Candidats, qui hébergera la liste officielle des participants à la course électorale. Le jour du scrutin, les résultats pourront être consultés en continu à même le site Web.

 

Plus d’informations

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le bureau de la présidente d’élection au 450 960-8998 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié le 26 novembre 2025

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié le 26 novembre 2025

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...