Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 novembre prochain

Élections municipales 2021 : un site Web pour Joliette

durée 14h00
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 7 novembre prochain, les citoyens de Joliette éliront les futurs membres du conseil municipal pour une période de quatre ans. Pour connaître les étapes et modalités des élections municipales, ils sont invités à se rendre au www.electionsjoliette.com.

Outre la carte des districts, le site Web présente le calendrier électoral, une foire aux questions et des informations à l’intention des candidats. Un formulaire en ligne est aussi disponible pour les personnes désirant travailler lors des journées du scrutin et du vote par anticipation.

Candidats

Les personnes aspirant à un siège dans l’administration municipale, en qualité de conseiller ou de maire, doivent déposer leur candidature entre les 17 septembre et 1er octobre 2021.

La procédure de qualification est précisée dans la section Candidats, qui hébergera la liste officielle des participants à la course électorale. Le jour du scrutin, les résultats pourront être consultés en continu à même le site Web.

 

Plus d’informations

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le bureau de la présidente d’élection au 450 960-8998 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié hier à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...