Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 novembre prochain

Élections municipales 2021 : un site Web pour Joliette

durée 14h00
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 7 novembre prochain, les citoyens de Joliette éliront les futurs membres du conseil municipal pour une période de quatre ans. Pour connaître les étapes et modalités des élections municipales, ils sont invités à se rendre au www.electionsjoliette.com.

Outre la carte des districts, le site Web présente le calendrier électoral, une foire aux questions et des informations à l’intention des candidats. Un formulaire en ligne est aussi disponible pour les personnes désirant travailler lors des journées du scrutin et du vote par anticipation.

Candidats

Les personnes aspirant à un siège dans l’administration municipale, en qualité de conseiller ou de maire, doivent déposer leur candidature entre les 17 septembre et 1er octobre 2021.

La procédure de qualification est précisée dans la section Candidats, qui hébergera la liste officielle des participants à la course électorale. Le jour du scrutin, les résultats pourront être consultés en continu à même le site Web.

 

Plus d’informations

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le bureau de la présidente d’élection au 450 960-8998 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...

Publié le 28 octobre 2025

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...