Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 novembre prochain

Élections municipales 2021 : un site Web pour Joliette

durée 14h00
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 7 novembre prochain, les citoyens de Joliette éliront les futurs membres du conseil municipal pour une période de quatre ans. Pour connaître les étapes et modalités des élections municipales, ils sont invités à se rendre au www.electionsjoliette.com.

Outre la carte des districts, le site Web présente le calendrier électoral, une foire aux questions et des informations à l’intention des candidats. Un formulaire en ligne est aussi disponible pour les personnes désirant travailler lors des journées du scrutin et du vote par anticipation.

Candidats

Les personnes aspirant à un siège dans l’administration municipale, en qualité de conseiller ou de maire, doivent déposer leur candidature entre les 17 septembre et 1er octobre 2021.

La procédure de qualification est précisée dans la section Candidats, qui hébergera la liste officielle des participants à la course électorale. Le jour du scrutin, les résultats pourront être consultés en continu à même le site Web.

 

Plus d’informations

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le bureau de la présidente d’élection au 450 960-8998 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...