Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Janie Tremblay sollicitera un troisième mandat comme conseillère municipale à Saint-Charles-Borromée

durée 08h00
11 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Élue conseillère municipale au siège numéro 6 à Saint-Charles-Borromée depuis novembre 2013, Janie Tremblay annonce qu’elle se représente en vue des élections municipales de novembre prochain.

« Avec la pandémie, nous avons réalisé que nous avions une grande capacité d’adaptation et d’action, et que nous étions en mesure de relever les plus grands défis. Nous avons complété plusieurs réalisations dont le portail citoyen CIVIS en collaboration avec la Ville de Joliette et l’élaboration d’un plan stratégique pour les prochaines années, tout en assurant la pérennité de nos infrastructures et en maintenant un taux de taxes des plus enviable. Je veux poursuivre mon implication et participer à la réalisation des projets en cours et à venir », indique-t-elle par communiqué.

Mère de deux enfants, Mme Tremblay est avocate depuis 21 ans et pratique en droit familial au sein du cabinet Dunton Rainville, avocats et notaires. « J’ai choisi Saint-Charles-Borromée pour ma famille, ses parcs et espaces verts et sa dimension humaine », ajoute-t-elle.

La conseillère se sera entre autres impliquée comme responsable du Comité des ressources humaines et des assurances, en plus de sièger au comité des finances, au comité des communications, au comité de la famille et des aînés et au conseil d’administration de la Bibliothèque Rina-Lasnier.

Mme Tremblay conclut en souhaitant d’être à l’écoute et assurer une représentation de tous les citoyens de Saint-Charles-Borromée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...