Publicité

22 juillet 2021 - 09:00

Troisième participation

Un athlète d’ici aux championnats panaméricains d’haltérophilie

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Brayan Ibanez a a été sélectionné pour participer aux championnats panaméricains d'haltérophilie des moins de 15-17 ans, qui se dérouleront du 16 au 23 août au Mexique dans la ville de Monterey.

C'est la troisième fois que l’athlète est choisi par l'équipe nationale du Canada pour participer à des championnats internationaux. « Cette compétition permettra à notre jeune athlète de savoir s'il sera prêt pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris », indique Betham Temura, président du Club d’haltérophilie Guerriers.

Résident de Chertsey, Brayan fait le trajet tous les matins de son domicile jusqu’au club situé à Montréal. Il s'y entraîne pendant 6 heures chaque jour, soit 3 heures le matin et 3 heures l'après-midi.

Son entraîneure Abigail Guerrero aimerait un jour avoir la possibilité d'ouvrir un club à Chertsey pour entraîner les futurs champions de la région de Lanaudière. Cette dernière est entraîneuse de gymnastique et d'haltérophilie de niveau international.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.