Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance économique

La Ville de Joliette réclame l’aide gouvernementale pour son centre-ville

durée 13h03
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suivant l’annonce gouvernementale de l’octroi d’une enveloppe de 25 millions de dollars répartis entre 19 villes de la province, le conseil municipal réclame que Joliette reçoive le même soutien financier offert à ces villes. 

Capitale régionale, Joliette est la seule ville lanaudoise dotée d’un centre-ville officiellement reconnu. Situé au cœur de la région, le centre-ville de Joliette dessert non seulement le Grand Joliette, mais également tout le nord de Lanaudière. Comme bon nombre de villes au Québec, Joliette a été durement touchée par les mesures de confinement et l’annulation des évènements culturels.

« Notre centre-ville a grandement été impacté par la diminution de l’activité économique. Plusieurs de nos commerçants et restaurateurs peinent à se relever de cette crise, et d’autres ont été contraints de fermer, faute d’achalandage. Il y a donc urgence d’agir pour assurer la vitalité économique de notre centre-ville », mentionne Alain Beaudry, maire de Joliette. 

Appuyée de ses nombreux partenaires, dont la Société de développement du centre-ville de Joliette, la Chambre de Commerce du Grand Joliette et l’Union des municipalités du Québec, Joliette demande au gouvernement Legault de revoir le mode d’allocation de l’aide financière.

« Les critères d’admissibilité à l’aide gouvernementale sont questionnables et mettent de côté plusieurs villes. Rappelons que Joliette est demeurée en zone rouge d’octobre 2020 à mai 2021. Nous revendiquons que le gouvernement du Québec revoie sa position et considère notre demande », poursuit le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...