Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance économique

La Ville de Joliette réclame l’aide gouvernementale pour son centre-ville

durée 13h03
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suivant l’annonce gouvernementale de l’octroi d’une enveloppe de 25 millions de dollars répartis entre 19 villes de la province, le conseil municipal réclame que Joliette reçoive le même soutien financier offert à ces villes. 

Capitale régionale, Joliette est la seule ville lanaudoise dotée d’un centre-ville officiellement reconnu. Situé au cœur de la région, le centre-ville de Joliette dessert non seulement le Grand Joliette, mais également tout le nord de Lanaudière. Comme bon nombre de villes au Québec, Joliette a été durement touchée par les mesures de confinement et l’annulation des évènements culturels.

« Notre centre-ville a grandement été impacté par la diminution de l’activité économique. Plusieurs de nos commerçants et restaurateurs peinent à se relever de cette crise, et d’autres ont été contraints de fermer, faute d’achalandage. Il y a donc urgence d’agir pour assurer la vitalité économique de notre centre-ville », mentionne Alain Beaudry, maire de Joliette. 

Appuyée de ses nombreux partenaires, dont la Société de développement du centre-ville de Joliette, la Chambre de Commerce du Grand Joliette et l’Union des municipalités du Québec, Joliette demande au gouvernement Legault de revoir le mode d’allocation de l’aide financière.

« Les critères d’admissibilité à l’aide gouvernementale sont questionnables et mettent de côté plusieurs villes. Rappelons que Joliette est demeurée en zone rouge d’octobre 2020 à mai 2021. Nous revendiquons que le gouvernement du Québec revoie sa position et considère notre demande », poursuit le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...