Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipales 2021

Luc Beauséjour aspire à un troisième mandat comme conseiller à la Ville de Joliette

durée 14h30
13 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller du district 1 de la Ville de Joliette, Luc Beauséjour, a indiqué vouloir briguer un troisième mandat aux élections municipales de novembre prochain.

« Après une analyse des enjeux qui seront à l’agenda dans les années à venir et dans la continuité des positions que j’ai défendu pour les citoyens depuis bientôt huit ans, j’ai décidé de poursuivre mon engagement comme candidat indépendant au poste de conseiller municipal du district 1 », a-t-il indiqué.

Il estime qu’il est possible d’être au service du citoyen, et ce sans une ligne de partie politique.

M. Beauséjour entend continuer de travailler sur les chantiers en cours de réalisation et en planification tels que la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le contrôle de la dette, le rayonnement de la ville centre et du centre-ville du grand Joliette, les services aux citoyens, le stationnement intelligent et l’inclusion sociale des personnes avec handicaps, des premières nations et des citoyens immigrants.

Le conseiller des quartiers de Bélair et Christ-Roi ouest depuis 2013 fournira plus de détails sur sa vision des choses pour l’avenir.

« J’ai réfléchi très sérieusement à me porter candidat à la mairie avec l’appui de citoyens, gens d’affaires et communautaires et le milieu culturel, mais après mûre réflexion et la sagesse des professionnels de la santé, j’en suis venu à la conclusion que mon implication comme conseiller et l’énergie nécessaire afin de bien représenter les citoyens sont beaucoup plus compatible », conclut-il par communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...