Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection municipales 2021

Luc Beauséjour aspire à un troisième mandat comme conseiller à la Ville de Joliette

durée 14h30
13 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le conseiller du district 1 de la Ville de Joliette, Luc Beauséjour, a indiqué vouloir briguer un troisième mandat aux élections municipales de novembre prochain.

« Après une analyse des enjeux qui seront à l’agenda dans les années à venir et dans la continuité des positions que j’ai défendu pour les citoyens depuis bientôt huit ans, j’ai décidé de poursuivre mon engagement comme candidat indépendant au poste de conseiller municipal du district 1 », a-t-il indiqué.

Il estime qu’il est possible d’être au service du citoyen, et ce sans une ligne de partie politique.

M. Beauséjour entend continuer de travailler sur les chantiers en cours de réalisation et en planification tels que la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le contrôle de la dette, le rayonnement de la ville centre et du centre-ville du grand Joliette, les services aux citoyens, le stationnement intelligent et l’inclusion sociale des personnes avec handicaps, des premières nations et des citoyens immigrants.

Le conseiller des quartiers de Bélair et Christ-Roi ouest depuis 2013 fournira plus de détails sur sa vision des choses pour l’avenir.

« J’ai réfléchi très sérieusement à me porter candidat à la mairie avec l’appui de citoyens, gens d’affaires et communautaires et le milieu culturel, mais après mûre réflexion et la sagesse des professionnels de la santé, j’en suis venu à la conclusion que mon implication comme conseiller et l’énergie nécessaire afin de bien représenter les citoyens sont beaucoup plus compatible », conclut-il par communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...

Publié à 11h00

À l’approche du 1er juillet, Ottawa doit faire sa part

Les porte-parole du Bloc Québécois en matière de Solidarité sociale et de Logement, Gabriel Ste-Marie, et de Développement social, Andréanne Larouche, appellent le gouvernement libéral de Mark Carney à faire sa part en matière de financement de la lutte contre l’itinérance. Alors que plusieurs villes sont forcées d’augmenter drastiquement les ...

Publié à 9h00

Un premier pas positif du gouvernement fédéral vers la réglementation de l'IA

Des défenseurs de la sécurité dans le domaine de l’intelligence artificielle estiment que la nouvelle loi fédérale sur les robots conversationnels constitue un premier pas dans la bonne direction. Wyatt Tessari L’Allié, de l’organisation Gouvernance et sécurité de l’IA Canada, indique que l’efficacité de ce projet de loi sur la sécurité numérique ...