Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations syndicales

Les employés de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois signent une nouvelle convention collective

durée 11h00
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Une nouvelle convention collective, qui avait précédemment été votée à l’unanimité par les membres, a été signée le 23 juin par les employés de la Ville de Saint-Félix-de-Valois et la direction, une entente d’une durée de six ans.

« La reconnaissance des employés demeure une priorité pour le conseil municipal et la signature de cette nouvelle entente en est la démonstration. Dans le contexte actuel de rareté de la main-d’œuvre, il est d’autant plus nécessaire, en tant qu’organisation, de revoir nos conditions de travail pour qu’elles demeurent compétitives et permettent de retenir nos employés qui constituent l’un des actifs les plus précieux », explique Audrey Boisjoly, mairesse de la municipalité.

Cette nouvelle entente, applicable du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025, prévoit donc une augmentation salariale annuelle entre 2 et 2,75 %, l’implantation d’un horaire annuel de 4 jours et demi ainsi que l’implantation d’une structure salariale équitable. Il y est aussi inscrit que dès 2022, la mairie sera fermée durant les vacances de la construction.

Le conseil municipal l’avait déjà approuvée lors de la séance ordinaire du 14 juin 2021. « Cette signature nous permet de consolider notre position à l’effet que nos ressources humaines sont les plus importantes de nos ressources et que leur brio est une constante importante de notre succès en tant qu’organisation », indique Jeannoé Lamontagne, directeur général de la municipalité.

Les deux parties soulignent que le climat de travail et de négociation est toujours demeuré respectueux et cordial.

« Nous tenons à remercier tous les intervenants à la table pour le bon déroulement des négociations, souligne Philippe Gravel, président de la section locale 4446 du syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). La nouvelle structure et l’ajustement salarial de plusieurs postes sont vraiment importants pour le recrutement et la rétention de personnel. » 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...