Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

La mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez complète son équipe

durée 10h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
Par Benjamin Richer, Journaliste

L’actuelle mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez, Isabelle Perreault, présente les trois candidats qui complètent son équipe en vue des élections municipales de novembre prochain.

Marie-Ève Boucher, Charles-André Pagé et François Tremblay joignent l’équipe de Mme Perreult, qui sera paritaire et représentera la diversité.

Depuis un peu plus de cinq ans, Marie-Ève Boucher réside à Saint-Alphonse-Rodriguez et œuvre dans le monde communautaire depuis une quinzaine d’années, principalement en éducation populaire et en mobilisation citoyenne. Elle est aussi connue dans la région comme artiste engagée.

Cette dernière souhaite faire avancer différents dossiers, notamment en matière d’environnement, de culture et de services aux familles.

De son côté, Charles-André Pagé est conseiller municipal au sein de l'équipe d'Isabelle Perreault depuis novembre 2017. Il souhaite ainsi poursuivre son implication afin de contribuer à la poursuite de nombreux projets en cours de réalisation. « Les enjeux économiques, de développement des infrastructures, la saine gestion financière ainsi que la préservation des nombreux lacs de la municipalité sont parmi les dossiers qui me tiennent particulièrement à cœur », dit-il. 

L’équipe de Mme Perreault comptera finalement parmi ses rangs François Tremblay. Celui-ci travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la santé et des services sociaux et plus spécifiquement pour la direction de santé publique de Lanaudière au cours des dernières années.

Passionné d’art et d’histoire et Rodriguais d’adoption, M. Tremblay entend également s’investir dans les différents dossiers importants du village, tels que la protection de l’environnement et le développement durable, en préconisant la concertation, le partenariat, l’inclusion, l’ouverture et l’écoute.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...

Publié à 11h00

À l’approche du 1er juillet, Ottawa doit faire sa part

Les porte-parole du Bloc Québécois en matière de Solidarité sociale et de Logement, Gabriel Ste-Marie, et de Développement social, Andréanne Larouche, appellent le gouvernement libéral de Mark Carney à faire sa part en matière de financement de la lutte contre l’itinérance. Alors que plusieurs villes sont forcées d’augmenter drastiquement les ...

Publié à 9h00

Un premier pas positif du gouvernement fédéral vers la réglementation de l'IA

Des défenseurs de la sécurité dans le domaine de l’intelligence artificielle estiment que la nouvelle loi fédérale sur les robots conversationnels constitue un premier pas dans la bonne direction. Wyatt Tessari L’Allié, de l’organisation Gouvernance et sécurité de l’IA Canada, indique que l’efficacité de ce projet de loi sur la sécurité numérique ...