Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

La mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez complète son équipe

durée 10h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

L’actuelle mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez, Isabelle Perreault, présente les trois candidats qui complètent son équipe en vue des élections municipales de novembre prochain.

Marie-Ève Boucher, Charles-André Pagé et François Tremblay joignent l’équipe de Mme Perreult, qui sera paritaire et représentera la diversité.

Depuis un peu plus de cinq ans, Marie-Ève Boucher réside à Saint-Alphonse-Rodriguez et œuvre dans le monde communautaire depuis une quinzaine d’années, principalement en éducation populaire et en mobilisation citoyenne. Elle est aussi connue dans la région comme artiste engagée.

Cette dernière souhaite faire avancer différents dossiers, notamment en matière d’environnement, de culture et de services aux familles.

De son côté, Charles-André Pagé est conseiller municipal au sein de l'équipe d'Isabelle Perreault depuis novembre 2017. Il souhaite ainsi poursuivre son implication afin de contribuer à la poursuite de nombreux projets en cours de réalisation. « Les enjeux économiques, de développement des infrastructures, la saine gestion financière ainsi que la préservation des nombreux lacs de la municipalité sont parmi les dossiers qui me tiennent particulièrement à cœur », dit-il. 

L’équipe de Mme Perreault comptera finalement parmi ses rangs François Tremblay. Celui-ci travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la santé et des services sociaux et plus spécifiquement pour la direction de santé publique de Lanaudière au cours des dernières années.

Passionné d’art et d’histoire et Rodriguais d’adoption, M. Tremblay entend également s’investir dans les différents dossiers importants du village, tels que la protection de l’environnement et le développement durable, en préconisant la concertation, le partenariat, l’inclusion, l’ouverture et l’écoute.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...