Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déconfinement

Reprise des séances du conseil municipal de Joliette en présentiel

durée 10h00
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires, la Ville de Joliette annonce que les séances du conseil reprendront en présentiel, et ce, à compter du lundi 12 juillet.

Afin de respecter la capacité de la salle et les mesures sanitaires en vigueur, un maximum de douze citoyens sera autorisé.

Le respect de la distanciation sociale de deux mètres, la désinfection des mains, ainsi que le port du masque jusqu’à ce la personne soit assise seront obligatoires en tout temps.

Les séances du conseil se déroulent à l’hôtel de ville au 614, boulevard Manseau. Le projet d’ordre du jour de la séance est disponible le jour même au joliette.ca. Une période de questions est aussi réservée aux citoyens à chaque rencontre.

La séance du 21 juin sera la dernière séance à se tenir à huis clos. L’enregistrement audio de cette dernière et le résumé point par point seront disponibles sur le site Web de la ville le lendemain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...