Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intersections problématiques

Route 158: La Ville de Joliette demande au ministère des Transports d’agir rapidement

durée 15h45
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La Ville de Joliette a récemment fait part au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’avancer les travaux de réaménagement de l’intersection de la route 158, de la rue Saint-Pierre Sud et de la rue Beaudry afin de maintenir la sécurité des citoyens et des automobilistes.

Annoncé en conférence de presse le 28 mai dernier, le projet de réfection de la route 158 de la municipalité de Saint-Esprit jusqu’à la rue Saint-Pierre à Joliette fera partie intégrante des projets découlant du plan du MTQ qui vise à participer à la relance économique.

« La Ville de Joliette demande donc au gouvernement qu’un échéancier lui soit transmis quant aux prochaines étapes du projet de réaménagement de l’intersection de la rue Saint-Pierre Sud et de la route 158. De même, le réaménagement de la rue Beaudry est très important pour l’ensemble des citoyens de la Ville de Joliette et aussi pour la population du Grand Joliette », précise la Ville par communiqué.

Rappelons que cette voie détient un important débit journalier de véhicules. La situation est devenue préoccupante, notamment en raison des intersections inadéquates, du mauvais état de la chaussée et de la dangerosité pour les cyclistes.

En dépit de ces constats, le MTQ a annoncé que ce projet ne figurerait pas dans son plan de relance, mais que des travaux palliatifs seraient réalisés. Pour la Ville, ces derniers ne règlent aucunement les problématiques énoncées.

« La Ville de Joliette considère ces projets hautement prioritaires. Nous appelons aujourd’hui à l’action du MTQ. Depuis maintenant plus de 10 ans, nous leur adressons des demandes en termes de réaménagement de l’intersection de la route 158 et de la rue Saint-Pierre Sud. Quant aux améliorations de la rue Beaudry, il en va de la sécurité de notre population », souligne le maire Alain Beaudry.

Le conseil a adopté, lors de la séance ordinaire du 7 juin dernier, deux résolutions soulignant la nécessité de procéder rapidement aux travaux sur ces voies routières. Ces dernières ont été acheminées aux principaux représentants du gouvernement. La Ville de Joliette s’engage à suivre ces dossiers de près.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...