Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

La mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez révèle une partie de son équipe

durée 12h00
10 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
Par Benjamin Richer, Journaliste

Après avoir récemment manifesté son intention de convoiter à nouveau la mairie lors des élections municipales de novembre prochain, l’actuelle mairesse de SaintAlphonse Rodriguez, Isabelle Perreault, dévoile le nom des candidats qui composeront une partie de son équipe.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Mme Perreault annonce que Francine Craig, Pierre Lavallée et Virginie Arbour Trépanier se présentent au sein de son équipe en vue des prochaines élections municipales.

Francine Craig

Résidente de SaintAlphonse depuis près de vingt ans, Francine Craig a à cœur le développement durable, notamment en ce qui concerne la préservation de l’environnement et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.  

Nouvellement retraitée, Mme Craig aura été consultante en gestion stratégique auprès d’organisations. Cette dernière souhaite donc poursuivre son implication auprès de la municipalité et ainsi mettre à contribution ses compétences professionnelles.

« Son dynamisme, son côté pragmatique et son souci d’agir de concert pour le bien commun seront des atouts précieux au sein du conseil municipal », mentionne Mme Perreault dans un communiqué.

Pierre Lavallée

Conseiller depuis 2017 et propriétaire du Onze Onze Café du Village, M. Lavallée désire poursuivre son implication au sein de la municipalité en travaillant notamment sur le développement économique et durable de la municipalité et sur l’embellissement du village. Il souhaite déployer des nouvelles infrastructures de plein air.

Virginie Arbour Trépanier

Native de SaintAlphonseRodriguez, Virginie Arbour Trépanier exerce la profession d’orthopédagogue dans les écoles primaires de la région depuis 10 ans. Les services aux familles ainsi que la relance économique durable et locale font partie des dossiers qui lui tiennent à cœur.

Cette dernière, qui a souvent été bénévole pour la municipalité, tient à la qualité de vie des gens. « Pétillante et réfléchie, elle est avant tout une personne d’équipe, rassembleuse et mobilisatrice », convient Mme Perreault.

Pour toute suggestion ou pour discuter avec les candidats, communiquer avec l’équipe d’Isabelle Perreault à l’adresse suivante : [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les ingénieurs du gouvernement passent à la grève générale et illimitée

Les ingénieurs du gouvernement du Québec durcissent leur grève; elle deviendra générale et illimitée à compter du 6 juillet. À l'heure actuelle, la grève à durée indéterminée des membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec a lieu tous les jeudis, ainsi que les soirs et les fins de semaine. L'APIGQ ...

Publié le 22 juin 2026

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié le 22 juin 2026

Ottawa assouplit les règles pour les organismes locaux

Le député de Joliette-Manawan, Gabriel Ste-Marie, se réjouit que le travail du Bloc Québécois la semaine dernière ait porté fruit et qu’Ottawa ait accepté d’assouplir les exigences administratives qui pénalisaient notamment des sections locales du Cercle des fermières et de la FADOQ désirant se qualifier au programme Nouveaux horizons pour les ...