Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table des préfets de Lanaudière

Financement accordé à 35 projets pour lutter contre la pauvreté aux quatre coins de Lanaudière

durée 12h30
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale, la Table des préfets de Lanaudière est heureuse de confirmer son soutien à 35 projets soumis par 30 organismes œuvrant dans l’une des six MRC du territoire ou sur l’ensemble de la région de Lanaudière.

Ces projets sont soutenus financièrement grâce au Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre des Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Grâce aux Alliances pour la solidarité dans la région de Lanaudière, nous contribuons à mettre en place des initiatives concrètes, pertinentes et utiles pour la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale », indique Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Comme le mentionne M. Boulet, ces projets viennent répondre à des enjeux locaux qui ont été identifiés au cours des derniers mois par les partenaires de chacun des territoires de MRC.

« À la Table des préfets, nous sommes convaincus que cette démarche, basée sur les priorités locales, est déjà bénéfique pour la population lanaudoise. Un merci sincère aux organismes qui ont déposé un projet dans le cadre de cet appel », soutient Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière.

Répartition du financement

À l’issue de l’analyse des dossiers reçus via les appels de projets lancés à l’automne dernier, ces 35 projets se partagent la somme de 3 482 496 $ :

  • MRC de L’Assomption : 431 534 $
  • MRC de D’Autray : 158 145 $
  • MRC de Joliette : 580 124 $
  • MRC de Matawinie : 251 621 $
  • MRC de Montcalm : 349 309 $
  • MRC Les Moulins : 491 633 $
  • Projets régionaux : 1 220 128 $

La liste de ces initiatives qui interviennent à la fois sur les causes et les conséquences de la pauvreté et de l’exclusion sociale se trouve détaillée sur le site Internet de la Table des préfets de Lanaudière au prefetslanaudiere.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...