Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table des préfets de Lanaudière

Financement accordé à 35 projets pour lutter contre la pauvreté aux quatre coins de Lanaudière

durée 12h30
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale, la Table des préfets de Lanaudière est heureuse de confirmer son soutien à 35 projets soumis par 30 organismes œuvrant dans l’une des six MRC du territoire ou sur l’ensemble de la région de Lanaudière.

Ces projets sont soutenus financièrement grâce au Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre des Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Grâce aux Alliances pour la solidarité dans la région de Lanaudière, nous contribuons à mettre en place des initiatives concrètes, pertinentes et utiles pour la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale », indique Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Comme le mentionne M. Boulet, ces projets viennent répondre à des enjeux locaux qui ont été identifiés au cours des derniers mois par les partenaires de chacun des territoires de MRC.

« À la Table des préfets, nous sommes convaincus que cette démarche, basée sur les priorités locales, est déjà bénéfique pour la population lanaudoise. Un merci sincère aux organismes qui ont déposé un projet dans le cadre de cet appel », soutient Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière.

Répartition du financement

À l’issue de l’analyse des dossiers reçus via les appels de projets lancés à l’automne dernier, ces 35 projets se partagent la somme de 3 482 496 $ :

  • MRC de L’Assomption : 431 534 $
  • MRC de D’Autray : 158 145 $
  • MRC de Joliette : 580 124 $
  • MRC de Matawinie : 251 621 $
  • MRC de Montcalm : 349 309 $
  • MRC Les Moulins : 491 633 $
  • Projets régionaux : 1 220 128 $

La liste de ces initiatives qui interviennent à la fois sur les causes et les conséquences de la pauvreté et de l’exclusion sociale se trouve détaillée sur le site Internet de la Table des préfets de Lanaudière au prefetslanaudiere.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...