Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pension de la Sécurité de la vieillesse

Deux députés de Lanaudière appuient une pétition pour les aînés

durée 12h00
23 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, ainsi que le député de Berthier Maskinongé, Yves Perron, chacun du Bloc Québécois, soutiennent une pétition visant à augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti (SRG) pour tous les aînés de 65 ans et plus admissibles. 

« Les aînés sont les premières victimes de la pandémie. En plus d’être surreprésentés dans les décès, ils souffrent d’isolement et d’anxiété, et voient leur pouvoir d'achat diminuer. Ils ont reçu une aide ponctuelle et insuffisante pour répondre aux effets de la crise sur leurs finances », a expliqué Andréanne Larouche, députée de Shefford pour le Bloc et marraine de la pétition.

Cette dernière ajoute que plus de trois millions de personnes âgées ont été laissées pour compte en divisant ce groupe d’âge en deux, soit les 65 à 74 ans et les 75 ans et plus.  

En février dernier, le Bloc a déposé une motion demandant une hausse de la pension de la Sécurité à la vieillesse qui avait été acceptée par tous les partis de la Chambre des communes à l’exception du parti Libéral du Canada.

« En tant que société, nous avons une dette collective envers les aînés et le gouvernement fédéral doit soutenir ceux et celles qui ont bâti le Québec et le Canada. J’invite toutes les Québécoises et tous les Québécois à joindre leur voix à celle du Bloc Québécois. Travaillons ensemble afin d’améliorer la qualité de vie de tous les aînés de 65 ans et plus », poursuit Gabriel Ste-Marie.

Le parti souhaite une augmentation de 110$ par mois de la pension pour tous les aînés de 65 ans et plus.  « Nous connaissons tous une personne qui pourrait bénéficier de cette aide. Faisons-le pour eux », soutient Yves Perron.

La pétition électronique est disponible jusqu’au 9 septembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...