Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pension de la Sécurité de la vieillesse

Deux députés de Lanaudière appuient une pétition pour les aînés

durée 12h00
23 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, ainsi que le député de Berthier Maskinongé, Yves Perron, chacun du Bloc Québécois, soutiennent une pétition visant à augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti (SRG) pour tous les aînés de 65 ans et plus admissibles. 

« Les aînés sont les premières victimes de la pandémie. En plus d’être surreprésentés dans les décès, ils souffrent d’isolement et d’anxiété, et voient leur pouvoir d'achat diminuer. Ils ont reçu une aide ponctuelle et insuffisante pour répondre aux effets de la crise sur leurs finances », a expliqué Andréanne Larouche, députée de Shefford pour le Bloc et marraine de la pétition.

Cette dernière ajoute que plus de trois millions de personnes âgées ont été laissées pour compte en divisant ce groupe d’âge en deux, soit les 65 à 74 ans et les 75 ans et plus.  

En février dernier, le Bloc a déposé une motion demandant une hausse de la pension de la Sécurité à la vieillesse qui avait été acceptée par tous les partis de la Chambre des communes à l’exception du parti Libéral du Canada.

« En tant que société, nous avons une dette collective envers les aînés et le gouvernement fédéral doit soutenir ceux et celles qui ont bâti le Québec et le Canada. J’invite toutes les Québécoises et tous les Québécois à joindre leur voix à celle du Bloc Québécois. Travaillons ensemble afin d’améliorer la qualité de vie de tous les aînés de 65 ans et plus », poursuit Gabriel Ste-Marie.

Le parti souhaite une augmentation de 110$ par mois de la pension pour tous les aînés de 65 ans et plus.  « Nous connaissons tous une personne qui pourrait bénéficier de cette aide. Faisons-le pour eux », soutient Yves Perron.

La pétition électronique est disponible jusqu’au 9 septembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié le 21 novembre 2025

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...