Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pension de la Sécurité de la vieillesse

Deux députés de Lanaudière appuient une pétition pour les aînés

durée 12h00
23 mai 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, ainsi que le député de Berthier Maskinongé, Yves Perron, chacun du Bloc Québécois, soutiennent une pétition visant à augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti (SRG) pour tous les aînés de 65 ans et plus admissibles. 

« Les aînés sont les premières victimes de la pandémie. En plus d’être surreprésentés dans les décès, ils souffrent d’isolement et d’anxiété, et voient leur pouvoir d'achat diminuer. Ils ont reçu une aide ponctuelle et insuffisante pour répondre aux effets de la crise sur leurs finances », a expliqué Andréanne Larouche, députée de Shefford pour le Bloc et marraine de la pétition.

Cette dernière ajoute que plus de trois millions de personnes âgées ont été laissées pour compte en divisant ce groupe d’âge en deux, soit les 65 à 74 ans et les 75 ans et plus.  

En février dernier, le Bloc a déposé une motion demandant une hausse de la pension de la Sécurité à la vieillesse qui avait été acceptée par tous les partis de la Chambre des communes à l’exception du parti Libéral du Canada.

« En tant que société, nous avons une dette collective envers les aînés et le gouvernement fédéral doit soutenir ceux et celles qui ont bâti le Québec et le Canada. J’invite toutes les Québécoises et tous les Québécois à joindre leur voix à celle du Bloc Québécois. Travaillons ensemble afin d’améliorer la qualité de vie de tous les aînés de 65 ans et plus », poursuit Gabriel Ste-Marie.

Le parti souhaite une augmentation de 110$ par mois de la pension pour tous les aînés de 65 ans et plus.  « Nous connaissons tous une personne qui pourrait bénéficier de cette aide. Faisons-le pour eux », soutient Yves Perron.

La pétition électronique est disponible jusqu’au 9 septembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

François Legault ne croit pas que la publicité préélectorale puisse être réglementée

Le premier ministre François Legault ne voit pas comment le Directeur général des élections pourrait freiner les dépenses publicitaires en période préélectorale. Dans une entrevue avec La Presse Canadienne la semaine dernière, le directeur, Pierre Reid, se disait d’avis qu’il faut resserrer la loi électorale pour mettre fin à ce qu’il a qualifié ...

17 août 2022

Le français est en péril au Québec, dit Jolin-Barrette

Désormais la démonstration est faite «hors de tout doute raisonnable»: le français est en péril au Québec, a déploré le ministre québécois de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, mercredi, après avoir pris connaissance des données du dernier recensement fédéral. Sur le plan linguistique, le Québec est rendu «à la croisée des chemins», ...

16 août 2022

Nouvelle campagne de vaccination massive

Entouré du directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, de son ministre de la Santé, Christian Dubé et de la présidente du Comité d’immunisation du Québec (CIQ), Caroline Quach, le premier ministre du Québec, François Legault, a lancé ce mardi une nouvelle campagne de vaccination massive contre la COVID-19. Si les résidents des ...