Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie démocratique

Deux séances d’information pour se présenter aux prochaines élections municipales dans Lanaudière

durée 12h00
24 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) invite les Lanaudoises et les Lanaudois à participer à l'une des séances d'information virtuelles qui auront lieu le 1er et le 15 juin prochains en vue des élections municipales du 7 novembre prochain.

À travers campagne Je me présente, le MAMH souhaite informer les citoyennes et les citoyens et les inciter à prendre part à la vie démocratique municipale en se présentant, cet automne, à titre de conseillère ou de conseiller municipal, ou encore de mairesse ou de maire.

Organisées par la Direction régionale de Lanaudière, ces rencontres aborderont notamment la démarche de mise en candidature, l'organisation municipale et le rôle des personnes élues, permettant ainsi une meilleure compréhension de l'engagement en politique municipale. Une période de questions et d'échanges aura lieu à la fin des séances.

Les personnes intéressées n'ont qu'à s'inscrire aux liens zoom suivants :

  • Mardi 1er juin, 19h30 à 20h30, https://zoom.us/meeting/register/tJ0kdOmgqTovGt0JKcIiZEPLZgIfJ9BCEml7
  • Mardi 15 juin, 19h30 à 20h30, https://zoom.us/meeting/register/tJ0kdOmgqTovGt0JKcIiZEPLZgIfJ9BCEml7

Elles peuvent également s'adresser à la Direction régionale de Lanaudière pour toute information supplémentaire.

Lors des élections de 2017, 202 postes sur une possibilité de 416 avaient été pourvus sans opposition. L’âge moyen des personnes élues était de 53,8 ans pour les postes de conseillers municipaux et de 57,7 ans pour ceux de maire ou de mairesse.

Pour plus d’informations sur la campagne Je me présente aux élections municipales 2021, les gens peuvent consulter le site Web prévu à cet effet, où un calendrier des séances est disponible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...