Publicité

7 mai 2021 - 14:30

Négociations dans le secteur public

Grève chez les membres de l’APTS

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), a déclenché une grève d’au plus de 10 jours.

Au total, c’est avec plus de 92,4 % de votes favorables que les membres de l’APTS ont obtenu le mandat de débuter cette grève.

Dans Lanaudière, 90% d'entre eux, ont voté en faveur de ce mandat de grève.

L’APTS compte 60 000 membres dont 3000 dans la région de Lanaudière.

« L’intransigeance du gouvernement dans ces négociations ne fera qu’aggraver la pénurie de main-d’œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). En ne démontrant aucune ouverture pour amorcer un véritable rattrapage salarial et en refusant d’améliorer globalement les conditions de travail. », a mentionné par voie de communiqué, le représentant national de l'APTS dans la région de Lanaudière, Steve Garceau.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.