Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations dans le secteur public

Grève chez les membres de l’APTS

durée 14h30
7 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), a déclenché une grève d’au plus de 10 jours.

Au total, c’est avec plus de 92,4 % de votes favorables que les membres de l’APTS ont obtenu le mandat de débuter cette grève.

Dans Lanaudière, 90% d'entre eux, ont voté en faveur de ce mandat de grève.

L’APTS compte 60 000 membres dont 3000 dans la région de Lanaudière.

« L’intransigeance du gouvernement dans ces négociations ne fera qu’aggraver la pénurie de main-d’œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). En ne démontrant aucune ouverture pour amorcer un véritable rattrapage salarial et en refusant d’améliorer globalement les conditions de travail. », a mentionné par voie de communiqué, le représentant national de l'APTS dans la région de Lanaudière, Steve Garceau.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...