Publicité

6 mai 2021 - 11:30 | Mis à jour : 11:30

Négociations dans le secteur public

Manifestation intersyndicale devant les bureaux de François Legault

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Les membres de L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), de la CSN et de La FIQ, ont manifesté hier, devant les bureaux du premier ministre du Québec, François Legault.

Ils ont par ailleurs bloqué le boulevard de l'Ange-Gardien.

Ils ont exprimé leur mécontentement quant à la lenteur des négociations avec le secteur public.

« Pour renverser la vapeur, le gouvernement doit reconnaître l’expertise des
travailleuses et travailleurs du RSSS en bonifiant ses offres. Les offres soumises le 31 mars dernier ne sont ni généreuses ni raisonnables, elles sont méprisantes ! Cela fait 20 ans que les augmentations salariales des travailleuses et travailleurs du RSSS sont sous l’inflation, diminuant constamment leur pouvoir d’achat. Il faut rectifier rapidement ce retard, car le réseau se vide sans attirer la relève. », ont déclaré Kevin Newbury, Simon Deschênes et Stéphane Cormier, respectivement présidents de l’APTS-Lanaudière, du STT-CSN et du FIQ- SIL CISSS de Lanaudière.

Rappelons que le premier ministre avait convoqué le 2 mai dernier, les chefs des trois associations syndicales. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.