Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations dans le secteur public

Manifestation intersyndicale devant les bureaux de François Legault

durée 11h30
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Les membres de L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), de la CSN et de La FIQ, ont manifesté hier, devant les bureaux du premier ministre du Québec, François Legault.

Ils ont par ailleurs bloqué le boulevard de l'Ange-Gardien.

Ils ont exprimé leur mécontentement quant à la lenteur des négociations avec le secteur public.

« Pour renverser la vapeur, le gouvernement doit reconnaître l’expertise des
travailleuses et travailleurs du RSSS en bonifiant ses offres. Les offres soumises le 31 mars dernier ne sont ni généreuses ni raisonnables, elles sont méprisantes ! Cela fait 20 ans que les augmentations salariales des travailleuses et travailleurs du RSSS sont sous l’inflation, diminuant constamment leur pouvoir d’achat. Il faut rectifier rapidement ce retard, car le réseau se vide sans attirer la relève. », ont déclaré Kevin Newbury, Simon Deschênes et Stéphane Cormier, respectivement présidents de l’APTS-Lanaudière, du STT-CSN et du FIQ- SIL CISSS de Lanaudière.

Rappelons que le premier ministre avait convoqué le 2 mai dernier, les chefs des trois associations syndicales. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.