Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Santé Canada donne son feu vert au vaccin Pfizer pour les jeunes de 12 à 15 ans

durée 11h00
5 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Santé Canada a annoncé aujourd'hui son approbation pour l'utilisation du vaccin de Pfizer-BioNTech contre la COVID-19, pour les enfants âgés de 12 à 15 ans. Il en revient désormais aux provinces de prendre la décision pour leur propre territoire. 

Le ministère travaillait sur cette question depuis le 16 avril dernier tandis que ce vaccin avait déjà été autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus, le 9 décembre 2020.

Après avoir réalisé un examen scientifique rigoureux et indépendant des données probantes connues, Santé Canada a conclu que le vaccin est sûr et efficace pour prévenir la COVID-19 chez les enfants âgés de 12 à 15 ans auxquels il est administré.

Il est à noter que Santé Canada a assorti cette autorisation de modalités et de conditions qui obligent Pfizer-BioNTech à continuer de lui fournir des renseignements sur l'innocuité, l'efficacité et la qualité du vaccin dans cette tranche d'âge. Cela dans l'objectif de garantir que les avantages du vaccin continuent d'être démontrés par son utilisation sur le marché.

Ainsi, Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada surveilleront de près l'innocuité du vaccin et prendront les mesures qui s'imposent si des problèmes de sécurité sont constatés.

Ce ministère canadien a publié plusieurs documents en lien avec cette décision, y compris un résumé de haut niveau des données probantes examinées afin de respecter son engagement envers l'ouverture et la transparence.

Cette première autorisation au Canada d'un vaccin contre la COVID-19 pour les enfants marque une étape importante dans la lutte du pays contre la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...

Publié hier à 12h00

C'est jour de mise à jour économique à l'Assemblée nationale

Huit mois jour pour jour après le dépôt de son dernier budget, le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique de l'automne, mardi. Le ministre des Finances, Eric Girard, tiendra une conférence de presse vers 10 heures pour faire le point sur la situation économique et financière du Québec. Le gouvernement caquiste prévoyait un ...

Publié hier à 10h00

La MRC de Joliette déménage temporairement son siège social

Le siège social de la MRC de Joliette déménage temporairement ses bureaux au 1355, rue Lépine, à Joliette, en raison de la révision du projet de réfection du bâtiment actuel qui présente d'importants problèmes structurels.  Durant toute cette semaine, les activités de la MRC seront momentanément perturbées afin de permettre le déménagement ...