Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur deux ans

Plus de 161 M$ pour les infrastructures routières de Lanaudière

durée 08h00
17 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé des investissements de 161 154 000 $ pour les deux prochaines années afin d’assurer le maintien et l’amélioration des infrastructures routières de la région.

Il s’agit d’une somme supérieure à celle annoncée l’an dernier, ce qui contribuera également à la relance économique de la région et du Québec tout entier.

« À nouveau cette année, votre gouvernement démontre que d’investir massivement dans le maintien et l’amélioration de l’état des routes et des structures de Lanaudière est une priorité. Nous souhaitons que la relance économique passe notamment par le secteur des transports, dont par la réalisation de ces nombreux projets. Grâce à l’implication soutenue de mes collègues députés, jamais un gouvernement n’aura autant investi dans la réfection des infrastructures de transport de votre région », de dire François Bonnardel, ministre des Transports.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, cette annonce combinée à celles faites dans toutes les régions du Québec aura des retombées économiques et sociales significatives.

En effet, en contribuant au maintien de plus d’un demi-million d’emplois directs et indirects partout dans la province, ces investissements publics généreront également des retombées économiques de plusieurs milliards de dollars chaque année, en plus d’assurer à la population des réseaux de transport sécuritaires et de qualité.

« C'est une bouffée d’air frais pour la région de Lanaudière. Dans le contexte actuel, ces investissements pour maintenir et créer des emplois chez nous sont fort bienvenus. De plus, la réalisation de ces projets améliorera concrètement notre qualité de vie en permettant des déplacements plus sécuritaires et plus efficaces sur l’ensemble de notre réseau », d'ajouter Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Les sommes investies dans la région de Lanaudière se répartissent comme suit :
- 55 136 000 $ pour des chaussées en bon état;
- 44 548 000 $ pour des structures en bon état;
- 61 470 000 $ pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner.

Parmi les projets annoncés, mentionnons :
- la réparation du pont du chemin Forest, au-dessus de la rivière Saint-Pierre, à Terrebonne;
- la sécurisation de la route 158 entre Saint-Alexis et Joliette
- la réfection du chemin Manawan entre Saint-Michel-des-Saints et Manawan;
- la reconstruction du pont sur la rue De Montcalm, au-dessus de la rivière Bayonne, à Berthierville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...