Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 30 avril

Le comité consultatif patrimonial de Rawdon recrute

durée 08h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Rawdon invite ses citoyens à déposer leur candidature avant le 30 avril pour devenir membre du comité consultatif patrimonial (CCP).

Constitué de sept membres, dont quatre résidents de la municipalité et trois élus, le CCP a pour fonction d’étudier et de soumettre au conseil municipal des avis et des recommandations sur toute question relative à l’identification, à la protection et à la mise en valeur du patrimoine bâti de Rawdon.

Les exigences pour prendre part au comité sont les suivantes : il faut être citoyen(ne) de Rawdon, intéressé(e) ou concerné(e) par le patrimoine bâti et être disponible pour participer aux rencontres (entre 2 et 3 par année).

Les citoyens intéressés doivent manifester leur intérêt par écrit en présentant leurs motivations, expériences et disponibilités, et ce, avant le 30 avril.

Par courriel : [email protected]
Ou par la poste : Mise en candidature – Comité consultatif patrimonial, 3647, rue Queen, Rawdon (Québec) J0K 1S0

La cohérence entre les motivations du candidat et le mandat du CCP seront les principaux éléments considérés par le comité de sélection. Les nominations seront adoptées à l'occasion de la séance du conseil du 12 mai 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...