Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 30 avril

Le comité consultatif patrimonial de Rawdon recrute

durée 08h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Rawdon invite ses citoyens à déposer leur candidature avant le 30 avril pour devenir membre du comité consultatif patrimonial (CCP).

Constitué de sept membres, dont quatre résidents de la municipalité et trois élus, le CCP a pour fonction d’étudier et de soumettre au conseil municipal des avis et des recommandations sur toute question relative à l’identification, à la protection et à la mise en valeur du patrimoine bâti de Rawdon.

Les exigences pour prendre part au comité sont les suivantes : il faut être citoyen(ne) de Rawdon, intéressé(e) ou concerné(e) par le patrimoine bâti et être disponible pour participer aux rencontres (entre 2 et 3 par année).

Les citoyens intéressés doivent manifester leur intérêt par écrit en présentant leurs motivations, expériences et disponibilités, et ce, avant le 30 avril.

Par courriel : [email protected]
Ou par la poste : Mise en candidature – Comité consultatif patrimonial, 3647, rue Queen, Rawdon (Québec) J0K 1S0

La cohérence entre les motivations du candidat et le mandat du CCP seront les principaux éléments considérés par le comité de sélection. Les nominations seront adoptées à l'occasion de la séance du conseil du 12 mai 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié hier à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié le 26 janvier 2026

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...