Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

« Il faut qu'on reste agile »

durée 23h59
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La vitesse à laquelle les variants de la COVID-19 se multiplient et l'adhésion «faible» aux mesures dans certaines régions obligent le gouvernement d'ajuster rapidement les restrictions en place.

« On voit monter les cas presqu'en direct. Il faut qu'on reste agile », a dit le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, lors de la 2e conférence de presse gouvernementale en autant de jours concernant la situation « alarmante » de la COVID-19.

Dès demain, Québec, Lévis et Gatineau seront à l’arrêt jusqu’au 12 avril prochain. De plus, quatre régions administratives passeront aussi au palier rouge, également demain: l’Outaouais, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent.

Outre les variants, la montée des cas dans certains endroits de la province résulte des effets de la « socialisation », a expliqué le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda « Ce sont des interventions d'urgence dans des endroits où il se passe quelque chose. C'est un virus qui se nourrit de contacts. On en met plus [de restrictions] pour réduire les contacts. »

« Qu'est-ce qui va arriver dans les prochains jours? On va s'occuper des régions où ça monte trop vite. Ça va évoluer. On va ajuster au fur et à mesure », de faire remarquer le premier ministre qui a rappelé que les annonces faites aujourd'hui avaient été recommandées par la santé publique mais qu'elles ont aussi fait l'objet de « discussions ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

GES: Guilbeault laisse entendre que le Canada pourrait rater ses cibles climatiques

L'ex-ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, aujourd'hui responsable du portefeuille de l'Identité canadienne, ouvre la porte à ce que le Canada n'atteigne pas ses cibles de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2030 et 2035. «Évidemment les objectifs sont très importants, mais si on atteignait juste 35 % ou 36 %, (...) c'est plus ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique le 25 novembre

Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre. Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026. Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...

Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...