Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter de lundi

La MRC de Joliette met en place un transport pour se rendre au lieu de vaccination

durée 08h00
27 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suivant l’annonce par le premier ministre du début de la campagne de vaccination pour les personnes de plus de 85 ans (nées en 1936 et avant) à compter de lundi, la MRC de Joliette rappelle qu’elle offre à ses citoyens la possibilité de se déplacer avec son service de transport afin de se rendre au lieu de vaccination.

Le but étant de faciliter l’accès au vaccin pour l’ensemble des groupes visés.

Aucune procédure administrative en lien avec l’admission ou l’inscription des citoyens n’est nécessaire. Cette offre est valide uniquement lors des déplacements vers le centre de vaccination et le retour à la maison.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL) a annoncé que les Galeries Joliette (ancien Sears) ont été désignées à titre de centre de vaccination permanent. Le site de vaccination sera ouvert de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7.

Consciente que certaines clientèles pourraient avoir des contraintes en matière de déplacement, la MRC de Joliette offrira le transport entre le lieu de résidence et la clinique de vaccination à toute la clientèle résidant sur le territoire de la MRC.

Une fois la date et l’heure du vaccin confirmées, vous devrez réserver le transport en composant le 450 759-8931. La tarification habituelle s’appliquera variant de 4,50 $ à 8 $ pour un aller-retour selon le lieu de résidence. L’horaire des réservations est du lundi au vendredi de 6h à 18h et de 7h30 à 18h les samedi et dimanche.

Pour bénéficier du service, il est nécessaire de réserver au plus tard la veille avant 15h pour les déplacements du mardi au vendredi et au plus tard le vendredi avant 15h pour les déplacements du samedi, dimanche et lundi.

« Se faire vacciner c’est un pas de plus dans cette guerre au virus qui paralyse notre société. Pour la MRC de Joliette c’est également une manière de soutenir le réseau de la santé et de démontrer que nous sommes une organisation à l’écoute des différents besoins de notre population », a mentionné M Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Rappelons que la MRC de Joliette possède et a à sa disposition une flotte de véhicules ainsi que du personnel formé permettant de déplacer la clientèle avec des aides à la mobilité (canne, fauteuil, marchette, déambulateur, etc.).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...